Les produits doivent nous être retournés ou rapportés en magasin dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, notice...) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions. « Comment profiter de la Garantie 100% Satisfait ou Remboursé »). Fnac conserve vos données bancaires de façon sécurisée pour vous éviter une nouvelle saisie de vos coordonnées. Se-faire-rembourser.fr est né en 2017 d'un constat simple : "un client ne devrait jamais payer pour un produit ou un service qu'il n'utilise pas". ), de produits techniques (TV, informatique, téléphonie, photo, petit électroménager etc.) Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien / pour la présentation de service(*) ci-dessous : Commandé le …………………………………….. / Reçu le ……………………………………………………………….. (*). Acheter à la Fnac, sur Fnac.com, en magasin ou auprès d’un vendeur partenaire: aucune des sous-rubriques ne donne accès à un contact par email. 1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes et notamment taxe sur les vidéogrammes, éco-participation…). En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le client, ce dernier prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour convenir avec vous d'un rendez-vous de livraison, 30 jours au plus tard à compter de la date de votre validation de commande. Vous devez respecter les conditions générales d'utilisation de ces produits, et Fnac Direct ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits et Fnac.com ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Notre entreprise adhère au Code Déontologique de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s'effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux pour un montant identique à celui payé sous cette forme. Après avoir terminé votre commande et choisi votre mode de livraison, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en plusieurs fois », de choisir la solution 3xCB ou 4xCB et de cliquer sur le bouton « Payer en 3 fois par carte bancaire » ou « Payer en 4 fois par carte bancaire » en fonction de la solution choisie. En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de mise à disposition, vous bénéficiez de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l'article L 216-2 du Code de la consommation, et nous vous rembourserons si votre compte bancaire a déjà été débité. Pour les autres commandes avec retrait magasin: Votre facture vous sera éditée immédiatement lors de la validation de la commande sur www.fnac.com et sera également accessible sur votre compte FNAC. Rendez-vous dans un magasin Fnac équipé d’un Service Photo. [Voir conditions de la garantie réparation]. Obtenir des informations sur le téléchargement des MP3 Cliquez sur « TARIFS PRATIQUES EN POINTS DE VENTE (Bureaux de Poste et Agences Chronopost). En règle générale cette promesse est tenue et la Fnac sauf abus ne s’oppose pas au remboursement. Comme nous vous l’indiquions, la Fnac n’a pas d’obligation de rembourser un client qui a acheté en magasin. Je n’ai eu aucune information sur les modalités de remboursement mis à part le mail de la FNAC qui informait que d’ici le 10.05.20 il y aurait un formulaire de remboursement envoyé par mail. Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyée à FNAC au plus tard dans les 15 jours suivant le retrait de votre commande, vous devez : - Si vous avez passé commande avec l'option « Retrait 1h » : vous devez retourner le produit auprès du magasin FNAC sélectionné pour le retrait lors de votre commande, dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 15 jours à compter de l'envoi du formulaire ou de la déclaration de rétractation à FNAC; - Pour les autres commandes avec retrait magasin : vous pouvez, dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 15 jours à compter de l'envoi du formulaire ou de la déclaration de rétractation à FNAC, soit retourner votre produit auprès d'un magasin FNAC, soit le renvoyer à FNAC DIRECT. Comment puis je faire 0our espérer revoir mon argent ? 1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes et notamment taxe sur les vidéogrammes, éco-participation…) hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir Délais et coûts). Ces informations provenant directement des magasins, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : nous avons adopté le procédé de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur : - bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ; - peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ; - est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien pendant cette durée. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code Civil. Pour revenir sur votre décision d’achat voici comment faire : Si vous êtes passé par un magasin Fnac pour acheter un article, la demander de remboursement s’effectue dans le même point de vente. Rendez-vous dans un bureau de poste ou point relais pour renvoyer votre colis. J’ai reçu un sms de la FNAC le 4/12/19 disant que ma demande d’annulation était bien prise en compte et le remboursement serait effectué sous 48 heures . Pour vous faire rembourser ,vous n’êtes pas obligé de repasser par le rayon ou vous avez trouvez le bien, mais présentez vous tout simplement à l’accueil de votre magasin Fnac. Contactez notre Service Clients en cliquant ici. 1.4 - Les produits demeurent la propriété de Fnac Direct jusqu'au complet paiement du prix. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter au 0892 35 04 05 (Service 0,40€/min + prix appel). La langue du présent contrat est la langue française. Je sais comment faire pour contacter ! Toutes les autres dispositions des présentes Conditions Générales de Vente qui ne sont pas contraires avec l'option d'achat rapide continuent à s'appliquer. Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Fnac Direct. Ces paramètres sont modifiables dans « Mon Compte », rubrique « Mon option Achat rapide ». Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l'obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Mais il n’en ai rien….. impossible non plus sur https:::annulation.francebillets.com car … Nos produits sont destinés à des particuliers pour une utilisation familiale et bénéficient (si précisé sur la facture) d'une garantie totale (pièces et main d'œuvre) pour la durée mentionnée dans la colonne « gar » (au recto de votre facture) à l'exclusion de : - Batteries, lampes, antennes télescopiques, casques de baladeurs, microphones, l'usure des têtes d'enregistrement, de lecture et les diamants et, plus généralement, les consommables fournis avec les appareils ; - Les données et/ou logiciels enregistrés sur les appareils ; - Les accessoires de jeu vidéo sont garantis trois mois ; - Les dommages causés par la foudre, par une surtension électrique et/ou l'utilisation d'une antenne défectueuse ; - Les dommages causés par une cause externe : foudre, choc, pression excessive, présence d'eau et/ou de sable et/ou de poussière, accident, fluctuation de courant, virus informatique, oxydation, et plus généralement tous corps étrangers à l'appareil ainsi que résultant d'une utilisation anormale ou contraire aux prescriptions du constructeur (telles que mentionnées dans les notices fournies) ; - Les dommages causés par tous logiciels non fournis d'origine avec les appareils et par le branchement de périphériques non compatibles. Au 33.1.53.56.28.00 depuis les DOM TOM et l'étranger Du lundi au samedi de 9h à 19h30. Créé en 1954 la marque compte encore aujourd’hui plus de 160 magasins implantés sur le territoire et possède une vitrine numérique qui parvient à attirer plus de 12.4 Millions de Visiteurs par mois. Lisez bien la notice de retour présentée par la Fnac. Des enseignes bien connues proposent ce service, à l’image de la Fnac, de Darty, ... le formulaire de remboursement reprend généralement les codes esthétiques du vendeur. Ce qui m’intéresse et qui m’a permis d’intégrer l’équipe de se-faire-rembourser.fr c’est de rechercher mais surtout de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre au quotidien ! Nous vous rappelons qu'au moment où vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés. Pour les spectacles dont la date est proche de la date de commande, le règlement doit … La responsabilité de Fnac ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est utilisé (par exemple en cas d'interdiction d'un produit...). À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. L'annulation de la commande est toujours possible tant que votre Article n'a pas encore été expédié. Une fois l'option « achat rapide » activée, lorsque vous cliquerez sur le bouton « Achat rapide », ces informations de livraison et paiement seront automatiquement prises en compte pour votre commande. Bienvenue sur la page Facebook de la Fnac ! Compléter le formulaire d'offre de remboursement. Author: Vladimir Created Date: 2/2/2021 6:43:10 PM Crédit Agricole Consumer Finance se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande de financement en 3 ou 4 fois. J'avais payé avec Paypal, mais n'ayant pas de solde sur mon compte, le montant (39.90€) a été débité directement sur mon compte bancaire. Pour effectuer une annulation de commande, obtenir un remboursement, retourner un produit, contactez le service d’assistance Fnac. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l'Article L 216-3 du Code de la consommation. un remboursement au moment de l’adhésion (les fameux 16,87 euros promis par exemple sur la Fnac ou Cdiscount) ou lors du prochain achat sur le site partenaire un remboursement d’au moins 15% hors taxe sur tous les achats effectués chez les 700 marchands partenaires (dont La Redoute, Yves Rocher, Expedia, Boulanger par exemple…), dans la limite de 500 euros par mois Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 8. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de FNAC, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n'aurait pas abouti. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. 1.4 - FNAC n'a pas vocation à vendre à des professionnels, les produits et services vendus par Fnac sont réservés aux particuliers. Les réparations sont soumises aux conditions générales du SAV FNAC. Pour cela, il suffit de paramétrer une adresse et une carte de paiement par défaut (si vous n'avez pas de moyen de paiement enregistré dans votre compte, il vous sera demandé de le renseigner au moment du paiement). Le remboursement des billets s’effectue dans les conditions suivantes. Pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale FNAC sur votre produit, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit. Compléter le formulaire d'offre de remboursement. Nous mettons à votre disposition un numéro Azur (coût d'une communication locale à partir d'un poste fixe) indiqué dans l'email de confirmation de commande que vous recevrez après validation de votre commande, et accessible dans votre page "Mon Compte" ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l'aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dans ce cadre, vous pouvez même opter pour la faculté « retrait 1 heure » si elle vous est proposée. Mon compte Annuler ma commande Adresse de livraison Domicile 2 KHALED MECHI 15 Rue de la nouvelle France 93300 Aubervilliers France métropolitaine: Your comments / analysis Fnac Direct se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. Pour un suivi de commande, pour l'exercice du droit de rétractation ou pour faire jouer les garanties légales ou les garanties commerciales : vous pouvez nous contacter au 0 969 32 43 34 (coût d'une communication locale à partir d'un téléphone fixe – surcoût éventuel selon opérateur) depuis la France métropolitaine du lundi au samedi de 9h00 à 19h30. En cliquant pour obtenir le remboursement, on voit bien que l’on quitte le site du e-commerçant et qu'on arrive sur un site partenaire, où les conditions d’adhésion sont mentionnées. > Formulaire de demande de remboursement ou de report. Une page récapitulative vous permettra de vérifier le montant des frais de livraison et de finaliser votre commande. FAQ COVID - 19. concernant votre remboursement nous vous enverrons un email ! 11.1 - Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations œuvres et images reproduits ou représentés sur les sites de la Fnac sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Par téléphone au 0892 35 04 05 (Service 0,40€/min + prix appel) depuis la France métropolitaine. Les prêts à la consommation ne souffrent pas de frais de remboursement anticipé sauf si votre contrat de crédit le précise. Vous avez toujours la possibilité d'annuler votre commande et vous faire rembourser, en suivant le lien ci-dessous. Pendant une durée de 2 ans à compter de la date d'achat, vous pouvez également bénéficier gratuitement de l'assistance téléphonique de nos conseillers Fnac 7j/7 en cas de difficultés pour mettre en service, utiliser ou entretenir votre produit. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin. 1. En cas d'exercice du droit de rétractation, FNAC procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle FNAC est informée de votre décision de vous rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). Sur le formulaire où l’on indique ses coordonnées de carte bancaire, il est bien question de … Ecrire des courriers ! En cas d'achats à titre professionnel, Fnac Direct n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. Veuillez nous excuser et vous connecter à nouveau un peu plus tard. Si vous avez souscrit un contrat d'assurance ou d'extension de garantie FNAC couvrant votre produit, vous pouvez la faire jouer, suivant ses conditions de mise en œuvre (cf conditions d'assurance et d'extensions de garantie accessibles en magasins FNAC et sur fnac.com). Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes « Conditions générales de vente – produits retirés en magasins » avant la passation de votre commande. Spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques, la Fnac propose des articles de qualité, adaptés à tous les budgets. 12.2.2 Conditions de la garantie commerciale FNAC : Attention : La facture d'achat du produit tient lieu de garantie et de certificat de dédouanement. J’ai acheté plusieurs billets mais je souhaite être remboursé.e d’un seul billet, que dois-je faire ? Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.eval(ez_write_tag([[300,250],'se_faire_rembourser_fr-large-leaderboard-2','ezslot_12',146,'0','0']));eval(ez_write_tag([[300,250],'se_faire_rembourser_fr-large-leaderboard-2','ezslot_13',146,'0','1']));eval(ez_write_tag([[300,250],'se_faire_rembourser_fr-large-leaderboard-2','ezslot_14',146,'0','2'])); Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Les + de la carte Fnac Mastercard : Pour les autres commandes avec retrait magasin, le débit de la carte est effectué au moment de l'expédition de la commande vers le magasin du retrait. Existence d'une liste d'opposition au démarchage téléphonique : Si votre numéro de téléphone est recueilli à l'occasion de la création de votre compte ou de la passation de votre commande, nous vous informons que vos coordonnées téléphoniques ne seront utilisées que pour la bonne exécution de vos commandes ou pour vous contacter afin de vous proposer de nouveaux services. Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. C’est lors de mes années de fac à Paris que j’ai commencé à Blogger ( au départ dans le domaine de la mode ) et cela perdure encore aujourd’hui ! Dans les 2 cas, le remboursement prendra effet dès lors que nous aurons reçu votre livre photo défectueux (cf. 7.3 Conditions d'exercice du droit de rétractation. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en le précisant dans Mon compte rubrique "Informations personnelles". Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur cette liste qui s'impose à tous les professionnels à l'exception de ceux avec lesquels vous avez déjà conclu un contrat. Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème. Nous vous rappelons qu'au moment où vous (ou un tiers désigné par vous) prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés. De même, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les coffrets-cadeaux (pour plus d'information sur les modalités inhérentes à chaque coffret, rendez-vous sur le site de l'éditeur). 1.2 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Fnac Direct agit pour son propre compte pour le retrait magasin standard et, pour le retrait magasin 1h au nom et pour le compte des sociétés suivantes exploitant des magasins à enseigne Fnac en France métropolitaine et Monaco: - FNAC PARIS SA (9 rue des Bateaux-Lavoirs, 94200 Ivry sur Seine, RCS Créteil B 350 127 460) RELAIS FNAC SAS (9 rue des Bateaux-Lavoirs, 94200 Ivry sur Seine RCS Créteil B 334 473 352), - CODIREP SNC (9 rue des Bateaux-Lavoirs, 94200 Ivry sur Seine RCS Créteil B 343 282 380) FNAC PERIPHERIE SASU (9, rue des Bateaux-Lavoirs, 94200 Ivry-sur-Seine – RCS Créteil 434 001 954), - FNAC MONACO Société Anonyme (17 avenue des Spelugues – Galerie Commerciale du Métropole MC Principauté de Monaco Répertoire du Commerce et de l'Industrie n°96S03172), - Ainsi que les entreprises franchisées sous l'enseigne FNAC en France métropolitaine, Ci-après désignées ensemble sous le terme « FNAC ». En cas d'exercice du droit de rétractation, FNAC procédera au remboursement des sommes versées au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle FNAC est informée de votre décision de vous rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). En cas de commande contenant plusieurs produits, passée sur Fnac.com, le délai de 15 jours pour communiquer votre décision de rétractation court à compter de la réception du dernier produit. Demander le remboursement d’une commande passée sur le site internet de la Fnac est plutôt simple. Comme nous vous l’indiquions, En présentant au vendeur votre preuve d’achat. S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. En cas d'annulation de l'événement, vous, en tant qu'acheteur de billets, recevrez par email/sms les informations sur les conditions de remboursement ou le report de l'événement à une nouvelle date. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande. Fnac est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés. Fnac Direct n'est responsable que du contenu des pages qu'elle édite. En revanche pour Fnac Voyages et Fnac Spectacles, vous pourrez accéder au formulaire en ligne.