On peut parler de mythe épico-personnel, Marjane a l’étoffe du Garp de John Irving , ou du Marcovaldo d’ Italo Calvino. L'image fait partie intégrante de l'histoire et de l'écriture de l'œuvre. de Marjane et ses parents, la mort de l'ami Nima, la mort de la grand-mère à la fin). -Ce passage est trs humoristique et renforce lautobiographie car on peut remarquer lautodrision de Satrapi-Cette planche est extraite du tome 3 de la bande dessine autobiographique Perspolis. Explique pourquoi. Persepolis est une série de bande dessinée autobiographique en noir et blanc de Marjane Satrapi, publiée par L'Association en quatre volumes entre 2000 et 2003. C'est le choix assumé de Marjane Satrapi. 4) Marjane Satrapi a choisi « Le légume » comme titre à cette planche. On peut parler de mythe épico-personnel , Marjane a l’étoffe du Garp de J. Irving, ou du Marcovaldo d’I. 5) Analyse: Toujours dans la même planche, le foulard est beaucoup mis en valeur. Alors, comme dans « Le légume » (Persepolis 3), Marjane change de peau et se métamorphose en « femme dans le vent » pour devenir professeur d’aérobic. En 1979 il y a eu la révolution islamique dans l’Iran et à cause de ça il y avait beaucoup de bouleversement dans la vie de Marjane. ... Les parents de Marjane : Tadji, la mère et Ebi, le … Analyse des quatre « première de couverture » 1. 3)tude de Le lgume-A travers lanalyse de cet extrait, nous montrerons comment Marjane Satrapi raconte son passage dun corps enfantin celui dune femme. Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud reprennent en partie ces caractéristiques. Les décors sont à peine esquissés car tout repose sur la caractérisation des personnages tant dans les traits de crayon que dans les mots que Satrapi met dans leur bouche. L'année dernière, j'avais aussi travaillé sur l'histoire de l'Iran avec une biographie de Marjane Satrapi et une frise chronologique. Calvino. L’adaptation reprend la trame générale de la BD et le trait de crayon de Marjane Satrapi. Puis j'avais travaillé les différents plans à l'aéroport (récit rétrospectif) et comme Cannelle, l'histoire avec Marius. Persepolis – Questions de compréhension – Extrait du volume 3 – « Le légume » 1) Présente ce document. La profondeur de … Le dessin est d’une grande pureté, simple, en noir et blanc. On commence l’histoire en 1980 à Téhéran. Elle a voulu le noir et blanc pour que le texte ne l'emporte pas sur le dessin et inversement. De même, elle ne voulait pas de vignettes trop surchargées. 5) Trouve un autre titre qu’on aurait pu donner à cette planche. Elle avait deux grandes obsessions, pouvoir… SATRAPI Marjane, Persépolis, Chapitre « Le légume », volume III, L’Association, tous droits réservés © Marjane à employé, dans cette bande dessinée un point de vue interne. A six ans, la petite Marji, songe à l’avenir et se rêve sauvant le monde. Quels sont les points communs aux quatre «première de couverture» des albums de Marjane Satrapi ? 2) Quels sentiments son visage exprime-t-il ? Pour toutes ces raisons, le spectateur peut s’identifier au personnage, même si Marjane Satrapi raconte son histoire particulière dans son autobiographie et en cela il a une vocation universelle, car il … Dessin et texte se complètent et se renforcent. Alors, comme dans « Le légume » (Persepolis 3), Marjane change de peau et se métamorphose en « femme dans le vent » pour devenir professeur d’aérobic. Nous remarquons en effet que : a. Les différents groupes de personnages sont placés dans des cadres (cadre de l’image, cadre du fauteuil, cadre de la fenêtre) ; b.
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