Le premier semestre de la licence professionnelle marketingcomporte des matières comme : 1. Accueil » Pour vous étudiants » Les Cursus » Bachelor Bac + 3 » Responsable du Développement de la Clientèle et du Marketing Relationnel, Bachelor Marketing Relationnel Débouchant sur la certification Responsable du Développement de la Clientèle et du Marketing Relationnel Titre RNCP certifié niveau II délivré par OMNIS – Arrêté paru au Journal Officiel de la République Française du 21 avril 2017 Cycle d’études de un an post Bac + 2. Il décline les orientations stratégiques définies avec sa direction en plans d’actions commerciales et marketing orientées vers le client sur son secteur ou pour sa gamme de produits/services. licence Bac+3 Responsable Marketing Opérationnel (RMO) à Strasbourg 67, en initial ou en alternance Titre Professionnel RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL option DIGITAL (niv. Les grands noms du secteur : CENTURY 21, ORPI, LAFORÊT, L’ADRESSE, GUY HOQUET, SOLVIMO, FONCIA, AVIS IMMOBILIET, L’ADRESSE. Il gère le processus de négociation générale (vente). Il appréhende la solvabilité des partenaires et veille au suivi et à la fidélisation. Au-delà d’un monde qui fait rêver, il est question de business. Dans cet espace vous trouverez des fiches formations sur les principales licences pro en Marketing, Commerce et Communication. Licence pro. plasturgie et matériaux composites, consulter les informations pratiques sur Letudiant.fr. Page 2/2 - L’annuaire de toutes les formations de type Licence Pro à Strasbourg (Bas-Rhin ). Formations Pour l’ensemble des modules, une table ronde abordera les compétences communes et transversales entre les secteurs d’activités : les compétences techniques (gestion de projet, conduite de réunions, gestion d’équipe…) et les soft-skills (créativité, initiatives, engagement, …). Il identifie et met en œuvre des partenariats pertinents, détecte de nouvelles affaires. Accueil Etudiants Entreprises Contact. La Licence Sciences de la Vie parcours Agronomie et Agroalimentaire, co-accréditée Université de Haute-Alsace / Université de Strasbourg, permet aux étudiants d'acquérir des compétences pluridisciplinaires en qualité et gestion des productions agricoles et agroalimentaires. Il y en a 90 disponibles pour Strasbourg (67) sur Indeed.com, le plus grand site d'emploi mondial. Consultez notre liste des 21 formations de type Licence Pro référencées à Strasbourg. Retrouvez la liste complète des formations et des écoles dans notre annuaire de formations pour etudiant le plus complet de France. Licence pro strasbourg Licence professionnelle - Université de Strasbourg . Licence Pro Responsable du Développement de la Clientèle et Marketing Relationel à Strasbourg avec Omnis, école de commerce. licence professionnelle - maintenance et technologie : systemes pluritechniques . Orientation Gestion des Ressources Humaines 5. Que faire après une licence pro en alternance à Strasbourg ? Résultats BTS – Session juin 2020 : 94 % de réussite . Management Le second … Trouvez la formation idéale parmi des milliers de cours présentiels, à distance ou en ligne dans toute la France. OBJECTIFS DE LA FORMATION Le Bachelor Marketing et Commerce International a pour objectif de former des professionnels maîtrisant les concepts et outils du Marketing , ainsi que les techniques d'import-export . La licence pro est un cursus d’études à vocation professionnalisante, qui délivre 60 crédits ECTS et un diplôme de niveau bac+3 reconnu par l’État. Cependant, en fonction de l’entreprise, ce statut peut n’être obtenu qu’après plusieurs années d’expérience. ), ensemble de techniques qu’il doit maîtriser. ... Licence pro; Strasbourg Trouvez votre formation : Licence professionnelle en Marketing / Communication, ecoles, universites, formations Licence professionnelle Marketing / Communication LICENCE 3 - Mention Sciences de la Vie, parcours Agronomie, Agroalimentaire. Omnis, Révélateur de Talents ! Découvrez également nos conseils et actus sur l'univers de la formation. Le secteur d’activité du sport est aujourd’hui un véritable acteur de la vie économique. Trouvez votre formation : Licence professionnelle en Marketing / Communication, ecoles, universites, formations Licence professionnelle Marketing / Communication Agenda de l'orientation; Publications de la région; Informations métiers; ... marketing, vente, assurances, banque, finances, marketing - vente Licence pro mention logistique et pilotage des flux. Une fois votre licence pro obtenue, la suite logique est l’entrée dans le monde du travail. Dans le cadre d’une direction commerciale et marketing, le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel contribue directement au développement de l’activité et de la rentabilité et participe à l’élaboration de la stratégie de développement. 6) Il est le garant vis-à-vis de sa direction de la mise en œuvre des actions commerciales et de marketing relationnel (tant pour les actions de prospections de nouveaux clients que pour les opérations de fidélisation) pour atteindre les objectifs fixés. Licence pro : la formation en détails Selon la spécialité, la formation peut comprendre entre 400 et 1000 heures de cours , qui se répartissent entre enseignements théoriques et pratiques . Lorsqu’il commercialise le produit ou le service, il cumule donc des compétences en techniques de marketing relationnel et des compétences purement commerciales. Le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel est responsable du développement du chiffre d’affaires (sur une zone géographique, pour une gamme de produits ou pour un type de client) et il détermine toutes les actions de marketing orientées vers le client (marketing relationnel) pour remplir cet objectif de développement de clientèle. Pour cela, il devra rechercher et l’exploiter les informations issues d’une veille marketing et commerciale pour détecter et orienter les opportunités de croissance. De la conception d’un projet à la manifestation en tant que telle, de nombreuses étapes sont nécessaires. Les colocations de jeunes actifs sont de plus en plus nombreuses, les appartements en RBNB sont en extension constante, quels sont l’état de l’immobilier et les stratégies actuelles pour rester en phase avec la société ? La table ronde sera suivie d’un atelier de découverte de chaque secteur avec ses spécificités. Il/elle dispose d’une autonomie accrue lorsqu’il/elle gère le développement d’un secteur géographique. Dans tous les cas, il/elle est responsable de l’évolution du chiffre d’affaires et doit rendre compte de l’atteinte d’objectifs quantitatifs et qualitatifs à sa direction. Diplomeo, partenaire de votre orientation, est un service gratuit qui vous accompagne dans ce choix. Ce module a pour vocation de comprendre l’environnement professionnel de l’événementiel et ses enjeux : Les grands noms du secteur : GL EVENTS, REED EXHIBITIONS, INNOV’EVENTS, ANDRE WELLS, BILLY BUTCHKAVITZ. Les grands noms du secteur : DECATHLON, INTERSPORT, GO SPORT, SPORT 2000, NIKE, ADIDAS, PUMA, Executive Bac + 4/5 : accélérateurs de carrière, MBA à la Long Island University de New York, Responsable du Développement de la Clientèle et du Marketing Relationnel. efficacité énergétique (ee) licence professionnelle - management et gestion des organisations Découvrez également nos conseils et … Licence professionnelle ressources humaines strasbourg. A l’ère du numérique, le commerce passe au digital pour être en phase avec les changements sociaux apportés par la technologie. Gestion d’entreprise 2. Licence Pro Commerce et Marketing en Alsace. Etre capable de mettre en oeuvre des techniques marketing et commerciales au service des politiques développées par les organisations sportives. efficacité énergétique (ee) licence professionnelle - management et gestion des organisation L’univers du Mode et du Luxe est complexe et spécifique. Les recruteurs recherchent avant tout des professionnels, passionnés et polyvalents, capables d’évoluer dans tous les secteurs du sport business. Gestion budgétaire 3. Licence professionnelle, Marketing / Communication : autres Formations, Profitez des avantages de l’offre numérique, Formations en Marketing / Communication à Strasbourg, Bac Pro Marketing / Communication Strasbourg, Bac Technique Marketing / Communication Strasbourg, Bac Généraliste Marketing / Communication Strasbourg, BEP Marketing / Communication Strasbourg, CAP Marketing / Communication Strasbourg, BTS Marketing / Communication Strasbourg, DUT Marketing / Communication Strasbourg, Licence Marketing / Communication Strasbourg, Licence professionnelle Marketing / Communication Strasbourg, Master 1 Marketing / Communication Strasbourg, Master 2 professionnel Marketing / Communication Strasbourg, Master 2 recherche Marketing / Communication Strasbourg, Mastère Spécialisé Marketing / Communication Strasbourg, Diplôme de grande école Marketing / Communication Strasbourg, Première Marketing / Communication Strasbourg, Seconde Marketing / Communication Strasbourg, Prépa Marketing / Communication Strasbourg, BP (Brevet professionnel) Marketing / Communication Strasbourg, Bachelor Marketing / Communication Strasbourg, MBA Marketing / Communication Strasbourg, DEES Marketing / Communication Strasbourg, MOOC Marketing / Communication Strasbourg, Master Marketing / Communication Strasbourg, BUT Marketing / Communication Strasbourg. Il met en place un plan d’actions de prospection et de fidélisation via des bases de données qualifiées existantes et des réseaux sociaux. Gianito a 20 ans. Lorsqu’il travaille au sein d’un service marketing, ses missions sont concentrées sur la conception des actions de marketing relationnel et non sur la mise en œuvre de celles-ci sur le terrain. Du building aux nombreux étages, à la maison de campagne, en passant par le loft en ville, l’immobilier est un secteur très large qui touche tout le monde de près ou de loin. Il doit s’assurer de la satisfaction de sa clientèle, de la fidélisation, du suivi du traitement des réclamations et proposer les actions correctives adaptées. Validation : Licence Professionnelle Commerce Distribution - Marketing des services et de la Relation Client délivrée par l'Université de Brest. Nous utilisons nos propres cookies et des cookies tiers pour recueillir les données de navigation et afficher de la publicité. L’environnement professionnel est particulier, ainsi ce module permet d’aborder des thématiques comme : Les grands noms du secteur : LOUIS VUITTON, GUCCI, HERMES, YVES SAINT LAURENT, GIVENCHY, MARC JACOBS. techniques avancées de maintenance (tam) licence professionnelle - maitrise de l'energie, electricite, developpement durable . Le/la Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel exerce son activité au sein d’entreprises commerciales, industrielles ou de services quels que soient leur secteur d’activités, leur taille, leur champ d’action national ou international, et leur clientèle B to B ou B to C. En fonction de la taille de la structure, ils sont rattachés à la Direction commerciale, la Direction marketing, voire la Direction Générale dans le cadre des PME de taille moyenne. Omnis, Révélateur de Talents ! Formations Licence Pro à Strasbourg - Trouvez votre formation sur Kelformation parmi un large choix de formations. Licence Pro Bac +3 à Strasbourg avec Omnis, école supérieure de commerce et de management. Formation Bac+3 en alternance. Aujourd’hui, dans une contexte environnemental tourné vers des principes d’écologie où en est l’immobilier ? Cette relation se construit par l’établissement d’un dialogue permanent entre la marque et le client qui s’effectue sur différents canaux et supports (site Internet, emailing, mailing, consumer magazine…) et éventuellement par un dispositif visant à récompenser ce client (carte fidélité, services exclusifs, invitations…) Les progrès technologiques (base de données, solutions de gestion de la relation client (CRM), interactivité, etc.) Contrôle des connaissances MECC - Master 1 - Marketing du sport / Sports Marketing Trouvez la formation idéale et contactez directement les établissements. Admission : Bac+2 (BTS, IUT, L2). Mais la face cachée du tourisme est l’envers du décor : Les grands noms du secteur : THOMAS COOK, SELECTOUR, NOUVELLES FRONTIERES, CLUB MED, MARMARA. Il évalue les écarts et met en place les actions correctives. plasturgie et matériaux composites, CFAU : pour tout savoir sur la formation Licence pro. omnis@omnis.edu 03 88 25 88 88 La seconde partie est consacrée plus spécifiquement au marketing. Il est le garant vis-à-vis de sa direction de la mise en œuvre des actions commerciales et de marketing relationnel (tant pour les actions de prospections de nouveaux clients que pour les opérations de fidélisation) pour atteindre les objectifs fixés. Son rôle dans ce contexte est important pour gérer la relation client en termes de qualité. Le statut est le plus souvent celui de cadre. Trouvez votre formation : Licence en Marketing / Communication, ecoles, universites, formations Licence Marketing / Communication La mode et le luxe représentent plus de 600 industries textiles françaises en 2013 et des milliards d’euros de CA dans le textile, que ce soit dans le luxe, le prêt à porter, les accessoires…. Licence pro marketing manager opérationnel ; L'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France composé de 6 Facultés, de 20 Grandes Écoles, d'Instituts, et d'un groupe hospitalier de 780 lits. Rejoindre l’ISEG Strasbourg, c’est intégrer après concours l’école innovante du digital, du marketing et de la communication. Il est chargé de projet web dans une entreprise commercialisant des vélos électriques, dans le cadre d'une licence pro marketing digital en alternance. En synergie avec les écoles technologiques et créatives du Groupe IONIS, l’ISEG devient un véritable incubateur de réussites. Il gère efficacement la relation clients /partenaires, de la prospection jusqu’à l’obtention des contrats en minimisant les coûts et préservant les marges. Le tourisme a toujours répondu au besoin de découvertes des Hommes. Pour l’ensemble des modules, une table ronde abordera les compétences communes et transversales entre les secteurs d’activités : Dans un contexte sportif de l’accueil des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, le besoin en emploi et prestations est exponentiel dans ce secteur d’activité. Le développement d’un programme de marketing relationnel se fait souvent – mais pas toujours – par le biais d’un programme de marketing multi-canal, utilisant tour à tour le publipostage, le télémarketing, lescourriels, et les diverses techniques de marketing sur l’Internet (blog, RSS, etc. Le secteur d’activité du sport est aujourd’hui un véritable acteur de la vie économique. Du management des organisations sportives, en passant par le sponsoring et le naming, aujourd’hui, le monde du sport évolue à la même vitesse que la société… Tout est immédiat. Trouvez votre formation : Licence professionnelle en Marketing / Communication, ecoles, universites, formations Licence professionnelle Marketing / Communication L'informatique lui a permis de s'exprimer à l'adolescence et, plus tard, de trouver sa place dans la société. Son rôle dans cette activité est primordiale, c’est le rouage qui assure l’efficacité commerciale des équipes sur le terrain au jour le jour dont il est souvent lui-même le principal acteur. Marketing 6. Strasbourg. Licence pro Gestion de projet à Strasbourg . Il assure le reporting auprès de sa direction pour que cette dernière ait la bonne visibilité sur l’activité. Les recruteurs recherchent avant tout des professionnels, passionnés et polyvalents, capables d’évoluer dans tous les secteurs du sport business. Salaire apprenti a 18 ans. Licence Marketing et Vente à Strasbourg. Fait signer un site web comme langue natale. BACHELOR RESPONSABLE MARKETING ET COMMERCIAL FRANCE & INTERNATIONAL Titre enregistré au RNCP Certifié par l'Etat niveau 6. JU - Strasbourg Nuit apprentissage - Strasbourg Aucun ... Licence Pro E-Commerce et Marketing numérique Parcours E-Marketing et Acquisition de Trafic naturel & payant ; Niveau de formation : Bac+3 Domaine : Commerce - Marketing - Communication . Consultez notre liste des 21 formations de type Licence Pro référencées à Strasbourg. Qui n’a jamais rêvé de voyager pour son plaisir personnel et de sortir de ses lieux de vie habituels ? Réussir son orientation ou sa réorientation et bien engager sa carrière, c'est d'abord bien s'informer afin de choisir dans les meilleures conditions. Formations Licence Pro marketing et management du sport à Strasbourg - Trouvez votre formation sur Kelformation parmi un large choix de formations. L'actualité étudiante du moment : orientation, formations, métiers, examens... Des offres privilèges avec le Club Le Parisien. techniques avancées de maintenance (tam) licence professionnelle - maitrise de l'energie, electricite, developpement durable . L’annuaire de toutes les formations de type Licence Pro à Strasbourg (Bas-Rhin ). Gestion de projet 4. Préparez en 1 an une licence en alternance (un salaire et une formation gratuite pour le jeune). Communication 7. En navigant sur notre site, vous indiquez accepter leur utilisation. Il mène des négociations complexes (vente essentiellement) ou avec les grands comptes. Institut Européen de Formation - 23 a rue Vauban 67000 STRASBOURG - Tél : 03 88 45 31 05 - Fax : 03 88 41 16 23 En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus Trouvez votre formation : Licence professionnelle en Marketing / Communication, ecoles, universites, formations Licence professionnelle Marketing / Communication ont grandement contribué à l’avènement de ce type de marketing qui constitue aujourd’hui un bloc d’activité à part entière des responsables du développement commercial. licence professionnelle - maintenance et technologie : systemes pluritechniques . Ses activités s’organisent autour des pôles suivants : Il réalise l’analyse du marché, assure une veille concurrentielle et assiste la direction générale dans la définition de la stratégie commerciale à mettre en œuvre. Durant l’année de licence pro, les grandes disciplines transversales à connaître pour évoluer en entreprise à un poste à responsabilités seront enseignées au cours d’une première partie. Le marketing relationnel est l’ensemble des actions marketing qui visent à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec chacun des clients d’une marque afin de le fidéliser à long terme et, si possible, à vie. Il participe à la mise en place de projets CRM, il propose des programmes de prospection ou fidélisation (communication, compensation) qu’il peut mettre en œuvre sur un secteur. La société va vite aujourd’hui, les transactions sont instantanées, le monde bouge à la vitesse d’un clic… De la e-réputation au SAV online, le marketing bouge vers de nouveaux horizons : Les grands noms du secteur : AMAZON, JD.COM, APPLE INC, WAL-MART STORES INC, SUNING COMMERCE GROUP CO, OTTO, TESCO PLC, Dans un contexte sportif de l’accueil des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, le besoin en emploi et prestations est exponentiel dans ce secteur d’activité.