Plutôt qu'un western, Age-Scarpelli avaient écrit une espèce de comédie se déroulant dans l'Ouest[6]. Le capitaine répondit qu'il ferait reconstruire le pont, mais qu'il ne fallait pas renvoyer cet homme[9]. Luca Morsella, fils de Fulvio Morsella, raconte une anecdote : « Une journée où ils étaient en train de tourner une scène, le directeur de production Fernando Cinquini était très satisfait car le travail avait été achevé selon l'horaire. » Knox savait très bien qu'il rompait avec la tradition de Leone en bouleversant complètement les dialogues durant le, « Ironie, invention, sens du spectacle rendent mémorable ce film, en situant son auteur parmi les nouveaux cinéastes les plus intéressants, « modèle d'intelligence, de virtuosité, d'humour et de violence baroque, [qui] vient clore magistralement la fameuse, « un western génialement stylisé […] entre commedia dell'arte et tragédie », « Un mec qui ne fait rien, ne dit rien… n'a même pas un nom ! Ils étaient extrêmement éloignés du style de Leone. Puis il est rejoint par ses camarades et promet à ceux-ci un beau pactole. Van Cleef raconte à ce sujet : « Le camp de prisonniers construit par Sergio était très simple : seulement quelques cabanes et des palissades. Par ailleurs, cette musique est diffusée avant le début de certains tournois des World Series of Poker annuellement à Las Vegas. Leone songea alors à travailler de nouveau avec Lee Van Cleef : « Sachant que Van Cleef avait déjà interprété un rôle plus romantique dans Et pour quelques dollars de plus, l'idée de lui faire interpréter un personnage complètement opposé m'intrigua[6]. » Vincenzoni déclare avoir écrit le scénario en onze jours[9], mais bien rapidement il abandonne le projet, lorsque ses rapports avec Leone se détériorent. Des nouvelles charges explosives furent installées et les caméras placées à divers angles autour du pont, une rapprochée, une plus loin et une autre encore plus loin. », Le camp de prisonniers où sont conduits Blondin et Tuco est basé sur les bas-reliefs en acier d'Andersonville, réalisés en août 1864, alors que 35 000 prisonniers s'y trouvaient. », Leone est aussi inspiré par une vieille histoire à propos de la guerre : « Je voulais montrer l'imbécillité humaine picaresque de même que la réalité de la guerre. Leone introduit progressivement et longuement ses personnages, par une série de séquences de présentation (25 minutes d’exposition), avec des arrêts sur image nommant tour à tour le Truand, le Bon, la Brute[18]. Sentenza arrive dans un camp sudiste où il est accueilli chaleureusement par l'officier-commandant. Tuco connaît le nom du cimetière où se trouve l'or, mais Blondin connaît le nom de la tombe où il est enterré. Dans le début du film, ce thème est exécuté d’une façon originale : deux voix masculines vocalisent en duo, l'une criant « Ah ! Leone permet à Wallach d'effectuer des modifications à son personnage, dans la mise en scène et dans sa façon de bouger. Avant d'avoir trouvé quoi que ce soit, il est rejoint par Blondin, revolver au poing, qui lui ordonne de creuser avec une pelle qu'il jette à ses pieds. De plus, Akhenaton (l'un des MC de IAM) est régulièrement surnommé Sentenza. Tuco retourne ensuite récupérer son sombrero qu'il pense rempli d'argent mais le retrouve vide... à l’exception d'un des cigares fumants de Blondin. Normalement pour un film, c'est une tâche que j'aurais achevée en seulement sept ou dix jours. Le responsable espagnol des effets pyrotechniques, qui s'était occupé de la construction et de la destruction du pont, prêta 250 soldats qui construisirent en deux jours le type de cimetière voulu, avec 10 000 tombes[24]. Donc, pendant que j'étais à Washington, je tentais de trouver quelques informations sur cet évènement. Durant leur enfance, les deux hommes furent compagnons de classe[28],[29]. Leone voulait essayer quelque chose de nouveau. De même, le personnage de « l'homme sans nom », joué par Clint Eastwood (la constante qui lie les trois films), ne se présente pas dans sa tenue habituelle : il y porte un long manteau de type cache-poussière, et ce n'est qu'à la fin du film qu'il endosse un poncho, adoptant alors l'apparence extérieure du personnage des deux premiers films et matérialisant, selon l'idée de Leone, l'aspect cyclique de la trilogie[1]. Comment diable avez-vous fait pour le savoir ? Ni lui, ni le producteur Alberto Grimaldi, ni Sergio Leone n'avaient de projets en tête. Considérant le côté méthodique et prudent de ma personnalité, je ressemble aussi à Blondin. Personnellement je tends toujours à mettre en contraste la version officielle des évènements - sans doute parce que j'ai grandi sous le, « Les auteurs américains dépendent trop des autres scénaristes et n'approfondissent pas suffisamment leur propre histoire. Celui-ci devra donc le soigner pour connaître le nom en question. Tullio Kezich du Corriere della Sera critiqua aussi la lenteur et la monotonie du film, tout en signalant l’étrange habileté d’un réalisateur capable de mobiliser le grand public par la description minutieuse de situations sadomasochistes, par l'exacerbation du suspense qui précède les innombrables fusillades, par la multiplication des détonations et des explosions pyrotechniques[45]. Ce n'était pas une chose facile à faire. Donati raconte : « Clint Eastwood simplifiait parfois les choses, lui qui, après ce troisième film avec Leone, avait avec lui une relation réciproquement cordiale du style : « Sans moi, tu ne serais rien, espèce d'idiot. » Lorsque vint le jour où il fallait filmer ce « détail de l'éperon », Cinquini demanda à Sergio s'il voulait le faire maintenant. Blondin, partageant le butin, en charge la moitié sur son cheval et s'éloigne, pendant que Tuco crie à l'aide, perdant peu à peu l'équilibre. Le producteur Alberto Grimaldi, notamment connu pour son travail sur les films Gangs of New York et Le Bon, la Brute et le Truand, est mort, rapporte le site spécialisé Variety. Après le succès de Pour une poignée de dollars et de Et pour quelques dollars de plus, les dirigeants de United Artists contactèrent le scénariste des deux films Luciano Vincenzoni pour acquérir les droits de ses œuvres précédentes ainsi que de ses prochains westerns. On utilise ensuite ce thème dans le film pour représenter les trois personnages principaux, en utilisant un son différent pour chacun : une flûte soprano pour Blondin, un ocarina de type arghilofono pour Sentenza et une voix humaine pour Tuco. Le groupe Gorillaz a nommé une de ses chansons Clint Eastwood car ce morceau utilise un sample de la bande originale de Le Bon, la Brute et le Truand[52]. En Italie, le film a rapporté plus de deux milliards de lires lors de sa sortie initiale et plus de 300 millions de lires à l'occasion de deux ressorties en 1969 et 1983[33]. Tonino Delli Colli est pour la première fois directeur de la photographie dans un film de Sergio Leone. Plus tard, il acquiert son fameux poncho dans un champ de bataille puis clôt l'histoire en partant à cheval depuis le cimetière avec la moitié du magot de Bill Carson (100 000 $), laissant l'autre moitié à Tuco. De son côté, Tuco est conduit et emmené dans un train de prisonniers, escorté par le caporal Wallace, qui s'occupe de lui personnellement, sachant que sa tête est mise à prix. Une célèbre séquence manquante du film ne figure dans aucune version. De la chambre, il peut suivre ce qui se passe au dehors. De plus, il admet que le personnage de Clint Eastwood est largement inspiré du style des grands auteurs latins comme Plaute et Térence. Après que Blondin et Tuco sont capturés et emprisonnés, Sentenza est le sergent qui interroge et fait torturer Tuco par le caporal Wallace, découvrant ainsi le nom du cimetière où est caché l'or. Sur une estrade, un enrôleur fait un discours patriotique en faveur du Sud et recrute des volontaires. Tuco monte sur son cheval et tente de retrouver Blondin. Parmi les plus célèbres westerns de l'histoire du cinéma, il est considéré comme la quintessence du style « western spaghetti ». De fait, il me fallut six semaines pour écrire ce qu'on appelle le « texte avec les lèvres ». Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo) est un film germano-hispano-italien réalisé par Sergio Leone et sorti en 1966. ». Cette mélodie se répète tout au long du film comme un leitmotiv appuyant l'entrée en scène ou la sortie d'un personnage[6]. Cette situation les force tous les deux à devenir compagnons de voyage. Cependant, attiré par l'énorme somme d'argent offerte (qui lui permettrait d'être financièrement indépendant pour le reste de sa vie), il accepta la proposition, sans avoir encore trouvé l'idée du prochain film. Ils sont donc contraints à travailler ensemble et à se secourir à tour de rôle. Mais ma plus profonde sympathie sera toujours pour Tuco… Il sait être touchant avec toute cette tendresse et cette humanité blessée. ». Vérifiez que vous êtes bien sur le bon site avant de télécharger, faites attention des sites escroc Leone avait détecté la dimension comique de l’acteur cantonné jusqu’ici dans des rôles dramatiques en voyant une scène du film La Conquête de l'Ouest (1962)[6] : lorsque Wallach descend du train et qu'il parle avec Peppard, il voit un enfant (le fils de Peppard), il se tourne d'un coup et lui tire dessus avec le doigt en faisant une grimace[15]. Je suis fait un peu comme ces trois hommes. Ce scénario n'était qu'une ébauche, mais Vincenzoni avait quand même contacté les principaux interprètes. Eli Wallach fit quelques allusions à propos de l'histoire de cette suite présumée : « Tuco est toujours à la recherche de ce salopard. Eastwood en a un à la bouche dans presque toutes les scènes et le rallume continuellement. Mais je suis certain que c'est une erreur. Pour conclure sa Trilogie du dollar (également appelée Trilogie de l’homme sans nom) et pour éviter de se répéter, Sergio Leone augmente de deux à trois le nombre de protagonistes : Clint Eastwood et Lee Van Cleef, qui partageaient la vedette dans Et pour quelques dollars de plus, se voient adjoindre Eli Wallach dans ce troisième film. Tant Eastwood que Wallach faillirent être soufflés par l'explosion. 91. Je parlai au maire. Tuco est de connivence avec Blondin : ce dernier livre Tuco aux autorités, encaisse la prime de l'arrestation et libère ensuite son complice au moment où celui-ci va être pendu en coupant la corde avec une balle de fusil. Enfin, Kheops (le DJ de IAM) a produit deux albums nommés Sad Hill (en référence au nom du cimetière) et Sad Hill Impact. Si Wallach garde peu de souvenirs du travail avec Van Cleef hormis sa Mercedes neuve, il apprécia Clint Eastwood, qui, taciturne mais attentif, proposait des idées et des détails qui rendaient le personnage de Tuco encore meilleur[6]. Les deux hommes se rencontrent à Los Angeles, mais l'acteur est réticent à interpréter de nouveau ce type de personnage. Je suis fait un peu comme ces trois hommes. Ce n'était pas une chose facile à faire. Je préfère être client en mode privé CCR, payer et profiter de chaque instant. Le scénariste de Leone, Luciano Vincenzoni, a cependant déclaré plusieurs fois avoir écrit le scénario d'une suite, Le Bon, la Brute et le Truand, deuxième partie, se déroulant environ 20 ans après le film original[8]. Maintenant, je comprends pourquoi vous les Italiens faites des films si extraordinaires. et merci pour ton partage. Cependant, la première explosion étant plus réussie, toutes les prises de vues de la chute des débris proviennent des images de cette explosion[21]. Il a fait le bien et le mal. De plus, par la bouche du capitaine nordiste, il dénonce l’absurdité de l’enjeu de la bataille décidée en haut lieu (« une crotte de mouche sur une carte ») et prononce une diatribe cynique sur l’alcool, refuge du soldat, qui sera censurée dans la version italienne. Tuco et Blondin, en route vers le cimetière, savent qu'ils doivent bientôt traverser un pont. Pour eux, il était clair que le public préfèrerait le personnage de Wallach[6]. », Le film est donc basé sur trois rôles : un arlequin[10], une fripouille et un méchant. Le film fut projeté en public pour la première fois le 23 décembre 1966 en Italie. La loi vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Cette méthode plaisait beaucoup à Clint Eastwood[6]. Au lieu du cadrage habituel d'une silhouette perdue dans le paysage qui s'approche progressivement, Leone impose d'emblée son usage des gros plans. Parmi les figurants, on trouve 1 500 soldats locaux. Blondin tire le premier et abat Sentenza, tandis que Tuco s'aperçoit que son revolver n'est pas chargé : Blondin lui avoue l'avoir déchargé la nuit précédente. Origine : Espagne, Italie. 1965 marque la fin de Rawhide, une série télévisée américaine dans laquelle Clint Eastwood tient l'un des rôles permanents, un bon cow-boy lisse et sans ombre[13]. Citations de Tuco dans Le bon, la brute et le truand (film/série) 8 répliques cultes. Un assassin peut faire preuve d'un sublime altruisme, alors qu'un bon est capable de tuer avec une indifférence totale. Synopsis Le Bon, la Brute et le Truand. 23 février 2020 Samuel Brémont Commentaires 3 commentaires. Dans son édition du 22 mars 2016, le quotidien La Provence titre OM : la blonde, Labrune et le néant[55]. Après avoir pensé offrir le rôle à Gian Maria Volontè, il choisit Eli Wallach, en qui il sentait quelque chose de chaplinesque[8]. Je leur ai dit non. Comme un robot. Ils étaient extrêmement éloignés du style de Leone. Dans un village voisin, dévasté par l'artillerie des deux armées, Tuco rencontre un chasseur de primes qu'il a blessé au début du film et qui cherche à se venger. En effet, le pont qu'ils doivent traverser est alors âprement disputé entre les forces confédérées et celles de l'Union. De plus, le cigare devient un élément clé de l'action à quelques occasions (la poursuite en suivant la piste des cigares toujours plus fraîchement fumés, l'allumage de la mèche du canon et de celle des explosifs, etc.). Santi, lors d'une entrevue au Festival di Torella dei Lombardi (2006), se souvient : « Sergio voulait me connaître et avait la pellicule de Et pour quelques dollars de plus lorsque je l'ai rencontré à la visionneuse. La musique devait être un accompagnement de l’histoire, marquant soudainement les changements de rythme, comme lorsque la diligence fantomatique sort de nulle part, au milieu du désert, ou accentuant l’aspect tragique de la séquence du camp de concentration, lorsqu’un orchestre de prisonniers couvre les cris des torturés[6]. L'actrice (Rada Rassimov) lui disait : « Ne t'en fais pas si tu me donnes une vraie gifle, ça ne me dérange pas, frappe-moi… », mais Van Cleef lui expliquait en rougissant qu'il n'arrivait tout simplement pas à lever la main sur une femme, c'était plus fort que lui[12]. Une fois le recruteur parti, Tuco sort d'une cachette. En 2008, le personnage de Blondin, l'homme sans nom, figure à la 33e place du classement des 100 meilleurs personnages de films du magazine Empire[51]. Le film est tourné en Espagne, dans le désert de Tabernas (Andalousie), avec l'approbation du régime franquiste et avec l'assistance de l'armée espagnole. Ils me donnent ce que je veux, ils me le donnent. Sentenza n'a pas d'âme, il est un professionnel dans le sens le plus banal du terme. Le bon, la brute et le truand II (dialogue sur les civilisations) 21h02 06 juin 2012 Le bon, la brute et le truand I – Dialogues sur les civilisations ... - Je le veux, La Brute. », Sergio Donati, lors d'une visite de contrôle, constata avec horreur que Knox avait considérablement modifié les dialogues, dans un effort de synchronisation avec les lèvres. Sur le plateau de tournage, Leone a à ses côtés le jeune Giancarlo Santi, qui occupe le poste d'assistant réalisateur de mars à août 1966. Il me dit : « J'ai ici huit livres et ils font tous référence à cet évènement. Réalisé par Sergio Leone. Pendant que Tuco va chercher une gourde, Carson meurt, non sans avoir donné le nom de la tombe à Blondin, qui tout à coup devient très important pour Tuco. Le Bon, La Brute et le Truand Le Bon, La Brute et le Truand. Le film a été présenté dans le cinéma en 1966. Le groupe Metallica se sert de la musique de la scène du cimetière (The Ecstasy of Gold) en introduction à tous ses concerts. Les deux acolytes se partagent ensuite le butin et refont la même opération plusieurs fois dans les comtés voisins. De plus, lorsque le capitaine Clinton demande leurs noms à Tuco et Blondin, celui-ci demeure silencieux, restant fidèle à son image. Tuco décide donc de le suivre, « le film le mieux réalisé de tous les temps », Dialogues supplémentaires de la version longue, doublés en 2002, Sergio Leone fait allusion au personnage de, Le cimetière de Sad Hill est situé à Santo Domingo de Silos, non loin de Burgos, (41°59'25.82"N 3°24'30.64"O). Il n'en existait aucun. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Peut-être Tuco l’a t-il brûlé avec le cigare de Blondin... Seulement ces messieurs bureaucrates du cinéma italien cherchent à me mettre des bâtons dans les roues. Ils s'emparent d'explosifs et, discrètement, vont procéder au minage du pont. Pendant que Tuco intimide le barman (interprété par Ricardo Palacios), l’amie de Blondin court discrètement jusqu’au chapeau. Comme un robot. Mort d'Alberto Grimaldi, producteur du cultissime «Le Bon, la Brute et le Truand» Le cinéaste italien est décédé le 23 janvier à l'âge de 95 ans. L'équipe technique et artistique était vraiment multilingue : Leone pouvait parler l'italien et le français, mais très peu l'anglais. With Jules Bodin, William Da Silva, Charlotte Moineau. Leone doit se déplacer jusqu'en Californie avec sa femme, pour tenter de négocier[6]. Il lui rappela que dans la scène finale, on devait apercevoir les ossements dans le cercueil et que ceux-ci devaient être réalistes. Ce fut Eastwood lui-même qui insista pour déplacer leur position vers un endroit plus sûr. Après avoir lu le scénario, il trouve que le rôle de Tuco est plus important que le sien. Quelques mois s'écoulèrent entre le repérage et le début du tournage, ce qui causa un problème sur le site choisi pour tourner la scène du pont. Directed by Hippolyte Leibovici. La présence du cigare de Blondin est un symbole très important dans le film. Ebert souligna la caractéristique remarquable de Leone qui créait une proximité du public avec les personnages en lui donnant l’exacte vision personnelle de chacun. Furieux, il retourne dans la taverne et empoigne le barman, lui reprochant de lui avoir menti. Dr. Ramune - Mysterious Disease Specialist - Saison 01 VOSTFR 1080p, Los Angeles Bad Girls - Saison 02 FRENCH 1080p, Los Angeles Bad Girls - Saison 02 FRENCH 720p, Breaking News In Yuba County - FRENCH HDRip, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. Wallach risque également sa vie dans la scène où lui et Brega doivent sauter hors du train en mouvement. Dans le prochain, je me retrouverai au milieu d'un détachement de cavalerie[6]. Le Bon, la Brute et Le Truand (Sergio Leone, 1968) : Ennio Morricone - Thème du film Chaque fois qu'un réalisateur dit : « Il ne me manque qu'un détail », il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un autre « détail de l'éperon »[6]. Alors, au lieu de ne gagner que 17 000 $, j'en gagne plus de 100 000, tout cela grâce au talent de Leone, pas au mien[8]. Celui-ci répondit : « Il me faut 300 figurants, des diligences, des cavaliers, des soldats et tout le reste. Aux yeux de Leone, Tuco représente toutes les contradictions de l'Amérique et aussi en partie les siennes. Pratiquement inconnu avant la Trilogie du dollar, il pâtit du discrédit attaché au western spaghetti. Ce n'est pas le cas des deux autres personnages. Chacun a besoin de l'autre. Mais son neveu est toujours vivant et sait où est caché le trésor. Il plaça une trentaine de charges de TNT, mais chaque fois, l'explosion des premières charges coupait le contact électrique et donc le pont ne sautait pas tout d'un coup, tel que le souhaitait Sergio[21]. Et il était surpeuplé, mais il donnait l'impression que durant la guerre civile, les choses devaient être exactement comme cela. La trame, les personnages et certaines scènes du film coréen Le Bon, la Brute et le Cinglé (2008) est fortement inspirée du film et son titre est d'ailleurs un clin d'œil direct. Son expression sombre et pensive, avec ses yeux à demi-fermés, pourrait faire de Blondin le stéréotype idéal du « méchant ». Heureusement pour lui, Vincenzoni proposa l'idée d'un « film à propos de trois canailles à la recherche de trésors durant la guerre de Sécession[6]. Alors que Blondin déclare à son acolyte qu'il leur faudrait attendre la nuit, ils sont inopinément capturés une nouvelle fois par une patrouille de l'armée nordiste. Acteur (s) : Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef, Luigi Pistilli, Rada Rassimov. La musique donnait un certain lyrisme à toutes ces images, alors la scène de suspense prenait une valeur chorégraphique[9]. Normalement pour un film, c'est une tâche que j'aurais achevée en seulement sept ou dix jours. Ils n'avaient écrit que la première partie, quelques mots à peine. Il se retrouve aussi dans les listes des meilleurs films de tous les temps des magazines Mr. Showbiz[37], Empire (à la 25e place)[38] et Time Out[39]. Et ce cigare-là, encore à brûler, « Tuco est toujours à la recherche de ce salopard. Sergio Leone n'avait pas l'intention de tourner d'autres westerns. De fait, il me fallut six semaines pour écrire ce qu'on appelle le « texte avec les lèvres ». Lorsque Leone lui offre un rôle dans son prochain film, celui-ci hésite, bien qu'il s'agisse de sa seule offre de travail. Télécharger la sonnerie Le Bon La Brute Et Le Truand de haute qualité dans la catégorie . Tuco conduit alors Blondin mourant dans un monastère franciscain, dans lequel son frère est père supérieur. Entre-temps, Sentenza a suivi la trace de Bill Carson jusqu'à ce camp, où il est devenu sergent gardien en uniforme. » Les rapports de force basculent une seconde fois quelques instants plus tard, lorsqu’une autre pelle surgit dans le plan, lancée par Sentenza avec ces mots : « À deux, vous creuserez plus vite[20]. Juste une petite question est-ce que les passages de la version longue qui ont été rajouté sont doublés avec d'autres voix comme je l'ai vu sur une version similaire? Il généra en 41 années (de 1966 à 2007) plus de 25 millions de dollars aux États-Unis, un chiffre qui, converti en équivalence d'aujourd'hui, ne sera probablement jamais égalé par un autre réalisateur européen[32]. Il n'hésite pas à éliminer froidement tous ceux qu'il rencontre dans sa course au trésor. L'acteur souffrait d'une peur étrange des chevaux, alors évidemment il ne connaissait rien de l'équitation. La nouvelle qu'un nouveau western de Leone est en production fait le tour du monde. Durant le trajet en direction du cimetière, Tuco jette un œil à la carte pour trouver le meilleur itinéraire. Genre : … Je travaille ici depuis vingt ans et pas un seul réalisateur américain ne s'est jamais préoccupé de venir s'informer sur l'histoire de l'Ouest[6]. Tuco réussit cependant à survivre et après une traversée de plus de 100 km, il arrive, assoiffé et complètement épuisé, dans un petit village. Parmi les plus célèbres westerns de l’histoire du cinéma, il est considéré comme la quintessence du style « western spaghetti ». A ma gauche, l’homme qui avait fait gravé sur son 6 coups « Qu’ils s’en aillent tous ». Les trois hommes se mettent en place et se font face pour l'affrontement final. Le but de la bataille était d'empêcher le nord (ou le sud) de contrôler ces mines. », Leone est très attiré par les idées qui jaillissent durant la préparation du film : « Ce qui m'intéressait était d'un côté de démystifier les adjectifs, de l'autre de montrer l'absurdité de la guerre… La guerre civile dans laquelle les personnages se débattent, de mon point de vue, est inutile, stupide[6]. ». Dans la VF, les personnages disposent tous de nouvelles voix (Deschamps, Atlas et Bertrand étant tous décédés). Stephen King nomme le film parmi ses principales sources d'inspirations de son cycle La Tour sombre, dont le personnage principal, Roland de Gilead, a été créé avec le personnage de Clint Eastwood dans le film comme modèle[54]. Le groupe de rock américain Karma to Burn a nommé son sixième album Arch Stanton, du nom de l'homme enterré à côté de la tombe où se trouve l'or convoité par les trois protagonistes. Le film durait à l'origine près de 3 heures dans sa version italienne mais fut coupé de plus de 15 minutes lors de sa sortie à l'international. Pendant la Guerre de Sécession, Tuco et Joe se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Lee Van Cleef, d'autre part, bien qu'il interprétât des « méchants » dans la majorité de ses films, était un homme doux qui contrastait nettement avec ses personnages. Wallach n'avait pas remarqué que des marchepieds en métal de trente centimètres de large dépassaient au bas de chaque wagon, et personne dans l'équipe technique ne sembla s'en être aperçu non plus. Vous me laissez faire mes films comme je le veux, ou alors je pars pour l'Amérique ou pour la France, où on m'accueillera à bras ouverts, « Une journée où ils étaient en train de tourner une scène, le directeur de production Fernando Cinquini était très satisfait car le travail avait été achevé selon l'horaire. Sergio Donati fait remarquer : « Parmi les trois, Eastwood est sans doute celui qui ressemble le plus à son propre personnage : fermé, taciturne, ironique[12]. Décidé à se venger, il retrouve rapidement Blondin et le capture, profitant d'une diversion offerte par la retraite des Confédérés de Californie. « Un mec qui ne fait rien, ne dit rien… n'a même pas un nom ! Après s'être approvisionné chez un armurier, Tuco s'installe dans une grange abandonnée et se plaint d'être tout seul dans la vie. « film à propos de trois canailles à la recherche de trésors durant la guerre de Sécession, « Dans la version finale du scénario, il ne restait pratiquement rien de ce qu'ils avaient écrit. Le pont fut entièrement reconstruit en une nuit et le matin suivant, il explosa de nouveau, cette fois avec toutes les caméras en fonction. Après deux journées de dures négociations, l'acteur accepte de tourner le film et demande à être payé 250 000 $, plus 10 % des profits du box-office sur tout le territoire occidental[9], un accord qui déplaît à Leone. Toi tu creuses.Blondin, MERCI pour les posts de cette trilogie à tous les contributeurs, Si je ne m'abuse celui-ci est le 3ème de "la trilogie du Dollar", le second étant "Et pour quelques dollars de plus", Bon film A vous et bon dimanche avec 4 super films et parmi ces 4 un coup de coeur. Après avoir quitté la mission, Tuco et Blondin guéri, déguisés en soldats confédérés, sont capturés par un groupe de soldats de l'Union et sont conduits dans un camp de prisonniers[2]. Il demande à celui-ci des renseignements sur Bill Carson en échange d'une bouteille de whisky. Je regardais le début d'une série à la télé avec le sigle -10 qui signifie "déconseillé aux moins de 10 ans (programme qui peut heurter les moins de 10 ans) et la première scène est un cunnilingus pas porno soit, mais on voit bien la tête du garçon qui s'agite entre les jambes de la fille. Si le scénario multiplie les retournements d’alliances et de rivalités entre Blondin, Tuco et Sentenza, la mise en scène accentue cette impression d’instabilité en montrant la versatilité des apparences et la fragilité des situations. le Bon la Brute et le Truand Harmonica Tablature ⋆ Harmonica Tab For le Bon la Brute et le Truand: -6-8-6-8-6 -5 6-4 -6-8-6-8-6 -5 6 7 -6-8-6-8 -5 5-4 4 Il part à sa recherche, et le retrouve. Pour cette raison, je doute toujours de ce qui est annoncé. C'est moi qui décide ce que je veux faire, quels sujets, quels acteurs, tout. Il propose une alliance à ce dernier qui accepte. La caméra s’éloigne du bar mais l’on peut entendre le barman hurler.