a. Déterminer la moyenne et la variance de X dans cette population ; (rép : ̅ = 17.4 ; = 41.04) b. Combien d'échantillons de taille 2 peut. þLes moyens de transport. EN 2 EN EXPLANATORY MEMORANDUM 1. La société média + est spécialisée en marketing Direct, elle se charge d’organiser pour le compte des PME des opérations telles que les publipostages (par courrier ou par mail), des imprimés sans adresse, du télémarketing….vous assistez le responsable de Média + qui vient de recevoir un client : la bijouterie Rubis. Des ressources en ligne complètent l'ouvrage. Le marketing opérationnel du distributeur; 3. Regroupe toutes les définitions en rapport avec le marketing au sens large et le marketing digital. Il est disponible pour le téléchargement dès le paiement par carte de crédit effectué. Le distributeur cherche à rassurer le consommateur, à créer une ambiance presque de détente en plein cœur de son magasin. Le rayon renvoie une image joviale, pleine de vie et de bonne humeur. Mais comme ce rayon est constitué de biens de premières nécessités, il se situe dans une zone froide du magasin. Cette façon de placer les produits les uns à côté des autres, permet également aux consommateurs de pouvoir comparer plus facilement lors de ses achats. Bayt.com est le site d'emploi leader au Moyen-Orient et en Afrique du Nord qui relie les chercheurs d'emploi aux employeurs cherchant à embaucher. Étude de cas de 5 pages - Marketing distribution. Ces logiciels couvrent ainsi l'ensemble des fonctionnalités . Les problématiques de distribution pour le fabricant; 2. MARKETING FONDAMENTAL – EXERCICE BCG HUREL Maxime JANIN Yves GUIGUI David LOMBARD Alexandre MAACHA Kahina EMLV S2 1 Mme GUIBAUD Question 1 : Calculez la part de marché relative (au sens du BCG) de Distilco and Co sur les différents marchés. La stratégie de produits est en interrelation avec les stratégies de communication, de distribution et de prix. 2.1. De plus, le rayon est très coloré (jaune, vert, rouge blanc). Search. 1-En quelques lignes, expliquez l’intérêt pour une entreprise de suivre une démarche marketing. The radio equipment directive 2014/53/EU (RED) establishes a regulatory framework for placing radio equipment on the market. En l’occurrence, sur cette espace de vente nous avons une forte présence de couleur avec des produits aux packagings vert, rouge, blanc ou jaune. La stratégie du distributeur . On lance 200 fois un dé pipé. Dans ces écoles, j’ai enseigne le marketing international, techniques de négociation et vente, techniques du commerce international, distribution, fondements marketing, etc. En réalité, ils connaissent souvent mal leur clients : ils gèrent en effet des transactions plutôt qu’ils ne développent une relation avec leur clients. Ebook PDF, protection: Adobe DRM. Marketing : cours, QCM, exercices, corrigés. Exercices de calculs commerciaux : détermination de la part de marché de l'entreprise en quantité et en valeur Exercices Exercice 1 : En 2008, la société MIDO a réalisé un chiffre d'affaire global de en écoulant sur le marché cartables. INTRO AU CONCEPT MKG Exercice Seance 12 communications Marketing - Corrigé - Exercice du cours 9 Atelier 2 solution. Question 17 : dans les strategies marketing des banques, comment s'articulent les modes de distribution ? A noter : Le terme "distribution" couvre aussi bien la distribution physique du produit que sa commercialisation, sa promotion, etc. Establishment of National Consumer Commission 86. ¨ Faux. Aller acheter des produits en grande surface doit être à présent un plaisir. Market Study on the Distribution of Hotel Accommodation in the EU. On peut donc distinguer des blocs de couleurs propres à chaque marque. La société média + est spécialisée en marketing Direct, elle se charge d’organiser pour le compte des PME des opérations telles que les publipostages (par courrier ou par mail), des imprimés sans adresse, du télémarketing….vous assistez le responsable de Média + qui vient de recevoir un client : la bijouterie Rubis. exercices sur la politique de prix en marketing Exercices Corriges PDF. ¨ Les services associés. Leçon 1 : Qu'est-ce que le marketing; Leçon 2 : Les études marketing; Leçon 3 : La stratégie marketing : segmentation, ciblage et positionnement; Leçon 4 : La politique produit; Leçon 5 : La marque; Leçon 6 : Le prix; Leçon 7 : Distribution; Leçon 8 : La communication; Point méthodologique : méthode des cas; Auto évaluation. Cet exercice va permettre de coucher sur le papier cette fameuse idée, .... des décisions de marketing, prises par l'entreprise, s'appelle le marketing mix. Le mechandising ou marchandisage est l'application du marketing à la distribution. 4. Le modèle de la chaîne de valeur : création, fabrication, distribution marketing. New uses have emerged as well as new actors and new business models. Finalement, pour terminer cet exercice, nous allons traiter la question b, en donnant quelques applications de la formule que nous venons de démontrer sur les distributions. COURS DE MARKETING / Cours n°4 : La politique de distribution --> MSG / IAE --> Novembre 2005 23-Définition Méthodes et techniques ayant trait à la présentation et à la mise en valeur des produits sur les lieux de vente Il recouvre plusieurs d écisions… - choix de l’emplacement - importance de la … Selon le dictionnaire "Le Nouveau Petit Robert" la stratégie, du grec "stratêgia", au sens propre, est l'art de faire évoluer une armée sur un théâtre d'opérations jusqu'au moment où elle entre en contact avec l'ennemi. Le but est de rendre profitable chaque interaction entre l'entreprise et le client ; et ce lors de toutes les étapes : prospection, vente, après-vente. Les moyens de l’action distribution ou mix-distribution Exercices UNITÉ 9 : LA POLITIQUE DE COMMUNICATION 1. En fonction du positionnement voulu et des Chargé de la formation : OUATTARA Abdoulaye Ouinteni MARKETING MIX Pr o d ui t P ri x C o m m u ni ca ti o n Di st ri b ut io n MARCHE CIBLE. Les objectifs de la politique de communication 2. Les stars du rock donnent des leçons d’innovation ... Il a occupé les fonctions de co-rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing de 2007 à 2011. CONSEIL Dans la section sur les outils de communication, on traitera des outils promotionnels à développer. Pour être… Pour répondre à cette question on peut utiliser les approches qualitative et quantitative du merchandising. Bienvenue sur le site de la Fondation Genevoise pour la Formation et la Recherche Médicales Le rayon n’est pas droit comme la plupart des rayons en grandes surfaces. 2 LICENCE PROFESSIONNELLE COMMERCE OPTION DISTRIBUTION MANAGEMENT DE RAYON – Distech / Lille Introduction: « La promotion des ventes a longtemps été une parente pauvre du marketing, en particulier face à la publicité. Ce dernier indique qu’il fait l’objet d’une promotion. Distribuer un produit consiste à acheminer le bon produit, les bonnes quantités au bon endroit, au bon moment avec l'ensemble des services associés. Editeur: Exercice : Dans ce contexte, il est important pour les distributeurs de trouver de nouveaux points de différence pour positionner leur offre sur le marché. La stratégique marketing posée précédemment va ensuite se décliner en actions sur les variables du mix : c'est le développement du plan marketing: Remarque Il peut y avoir plusieurs objectifs stratégiques majeurs possibles, il faut alors en choisir un en argumentant son choix. Contracting authority: European Commission, DG Competition (COMP) TED publication date: 09/07/2020. En effet, un détaillant (intermédiaire entre le producteur et le consommateur) a pour vocation d'approvisionner, stocker et vendre. Dans ces écoles, j’ai enseigne le marketing international, techniques de négociation et vente, techniques du commerce international, distribution, fondements marketing, etc. Provincial consumer protection authorities 10 5 10 15 20 25 30 35 &UHDPHU0HGLD3W\/WG SROLW\#FUHDPHUPHGLD FR ]DZZZ SROLW\ RUJ ]D. Part B Establishment of National Consumer Commission 85. Les objectifs de la politique de communication 2. Ces éléments permettent à des produits finalement assez simples, de susciter un intérêt grandissant dans l’esprit des consommateurs. 6 1.4 Définition du marketing 8 Exercice 12 Solution 13 Points clefs 14 2 Le marché : ce que je dois étudier et comprendre 15 2.1 L’offre 16 a) La concurrence 17 ¨ Les garanties. It also provides the basis for further regulation governing some additional aspects. Question 06: L’élément « Produit » du mix-marketing ne comprend pas : ¨ Le conditionnement. A partir de 1923, Coca Cola commence à se faire connaitre au reste du Monde. -Le linéaire développé qui représente la totalité de la longueur représenté par les niveaux : soit 10 mètres de linéaire au sol * 5 niveaux. Time limit for receipt of tenders: 04/09/2020. Définition de la distribution. Dans cette partie, nous nous attacherons à définir le concept de distribution. A propos de la signalétique du rayon, les produits sont tous alignés, ils sont regroupés par marques et catégories de soins (shampoings, après shampoings, masques). Retrouvez toutes les informations nécessaires … Le placement n’est pas hasardeux, en effet généralement les produits situés à la hauteur des yeux du consommateur, donc généralement au milieu de la hauteur du rayon, sont plus rapidement écoulés. La stratégie du distributeur; Exercice : Positionnement des enseignes; 2.2. Les facings sont différents selon les produits, on va avoir des produits qui disposeront de deux facings et d’autres de quatre ou même de 5. 1.1.3. Exercices èresupplémentaires sur les sondages : 1 partie Corrigés des exercices 2 et 4 du TP5 (non vus en classe) Une population est composée de N=5 individus sur lesquels on mesure une variable X, et dont voici les valeurs : {12; 18; 9; 27; 21}. Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing. Remarques sur l’étude de cas spécialité marketing, session 2009 Principalement les couples seniors (65 ans et plus), les couples d’âge moyen et les familles avec enfants majeurs. L’emplacement des différents rayons est important car il permet de favoriser l’achat. le prix (notamment le positionnement prix). Uniquement disponible sur LaDissertation.com. La DN et la DV en marketing, c’est un peu comme le chou et le vin blanc dans la choucroute, autant te dire tout net, la base du marketing Grande Consommation. Le marché global des cartables est estimé à cartables. Pour répondre à cette question on peut utiliser les approches qualitative et quantitative du merchandising. Même si la stratégie du Groupe Danone a évolué, elle est toujours restée assez axée sur la santé. Cela permet donc d’attirer le regard du consommateur, de stimuler chez lui ses émotions. Appointment of Commissioner 88. H1505 - Intervention technique en formulation et analyse sensorielle RIASEC : Ir Conditions d'exercice de l'activit é L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises ou d'industries du secteur alimentaire, de la parfumerie, de la chimie, en relation avec différents services (marketing, production, fournisseurs,) parfois en contact avec les consommateurs et les. þVrai. Origines de la notion de stratégie . 1) Décrivez l’espace de vente en utilisant les notions vues en cours. Ce manuel présente les fondamentaux de la statistique et des probabilités pour les 3 premières années après le bac (licence économie-gestion, licence MASS, bachelor et classes préparatoires HEC). The oversight framework for CPSs is based on a “building block” and risk-based approach to ensure, in particular, that it is built on a sound knowledge of the functioning of the market for card payments and properly addresses the relevant risks to which card schemes are exposed. août 2012, Format: En dehors de ces écoles, j’ai acquis une expérience dans la formation continue. I. « La promotion des ventes a longtemps été une parente pauvre du marketing, en particulier face à la publicité. Insights and Inspiration Facebook IQ Marketing Insights Business News Case Studies Video Events and Collaboration Events Creative Hub. Learn programming, marketing, data science and more. Ces termes ne sont autres que les KPIs permettant de mesurer la pénétration d’une marque dans le secteur de la grande distribution. Observez les publicités suivantes et identifiez les bénéfices mis en avant par ces enseignes. Exercices de marketing avec corrigés détaillés - 3e édition, Bandes dessinées, comics & mangas, humour, Bien-être, dans sa tête et dans son corps. la vente en ligne : Fort sur les prix Connaissance de la concurrence Le Web devient pour eux : un moyen de fidéliser leurs clients de recruter une clientèle à moindre coûts, en comparaison avec l'achat de publicité et les coûts marketing pratiqués dans le monde physique. Les 4P de plus en plus concurrencés par les 4C. • La distribution intégrée Cette stratégie permet à l’entreprise productrice de cumuler les fonctions de gros et de détail.En effet, elle met en place ses propres équipes et unités commerciales. Partie 1 Marketing : fondements et démarche 1 Histoire et définition du marketing 3 1.1 Histoire du marketing 3 1.2 Les domaines d’extension du marketing 5 1.3 Quelle place pour le marketing dans l’entreprise ? (1 pt) R : suivre une démarche marketing permet à l'entreprise de : Mieux identifier les besoins et désirs des consommateurs pour mieux les satisfaire- choisir un marché cible potentiellement rentable/ une meilleure planification des actions à entreprendre/ Les moyens de l’action distribution ou mix-distribution Exercices UNITÉ 9 : LA POLITIQUE DE COMMUNICATION 1. Cette ambiance est en parfaite harmonie avec les produits d’hygiène et de beauté puisque par exemple le moment ou l’on prend sa douche, ou l’on prend soin de sa peau en y appliquant des crèmes et autres produits de beauté, sont des moments de bien-être ou l’on se sent bien chez soi, dans un univers protégé, chaleureux et connu. Avec l’évolution du marketing et des modes de consommation, la théorie des 4 P est de plus en plus concurrencée par celle des 4 C : Consommateur, Coût, Commodité, Communication : Exercice 64 – Campagne de marketing direct Thème 18 • La politique de distribution Exercice 65 – Problème de DN Exercice 66 – Stratégies de distribution Exercice 67 – Concurrence et stratégie de distribution Thème 19 • Le marketing du point de vente Exercice 68 – Analyse d’un rayon QCM et exercices QCM et exercices ... Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien. Jusqu’en 1923, Coca Cola était surtout connu et bu sur le territoire américain. Distribution : vente sur site internet propre uniquement. Cela permet de donner une impression, de coin convivial dans lequel on se sent chez soi. In the digital environment, cross-border uses have also intensified … La stratégique marketing posée précédemment va ensuite se décliner en actions sur les variables du mix : c'est le développement du plan marketing: Remarque Il peut y avoir plusieurs objectifs stratégiques majeurs possibles, il faut alors en choisir un en argumentant son choix. Question 01: Le concept de marketing suppose que, pour atteindre les objectifs de l’entreprise, il est nécessaire d’être plus compétitif et meilleur que ses concurrents sur les aspects de création, de tarification, de distribution et de communication des offres proposées aux marchés cibles. Ceci est un produit numérique. Question n° 17 : Comment S'articulent Les Modes De Distribution Dans Les Stratégies Marketing Des Banques ? En effet, j’ai formé les travailleurs des entreprises. 2) Comment l’entreprise utilise-t-elle les composantes du merchandising pour valoriser son offre ? Ici nous sommes en présence d’une zone tiède puisque nous sommes à la fois en présence de produit de premières nécessité, (c’est à dire un endroit sur le trajet type d’un consommateur) c’est également un achat réfléchi qui ne demande pas de réflexion (article inscrit sur la liste de courses). ¨ L’emballage. Des applications variées et progressives (QCM, exercices, problèmes) corrigées permettent à l'étudiant de se tester. Retrouver les documents Marketing mercatique Annales Exercices de manière simple. Biopower (or biopouvoir in French) is a term coined by French scholar, philosopher, historian, and social theorist Michel Foucault.It relates to the practice of modern nation states and their regulation of their subjects through "an explosion of numerous and diverse techniques for achieving the subjugations of bodies and the control of populations". Le tableau ci-dessous donne le nombre d'apparitions de chaque numéro. En effet, j’ai formé les travailleurs des entreprises. Concernant le cadre général : le consommateur est placé dans une ambiance favorable à l’achat, il est face à un rayon rempli de soins capillaires et corporels qui sont tous parfaitement alignés. En dehors de ces écoles, j’ai acquis une expérience dans la formation continue. Remarques sur l’étude de cas spécialité marketing, session 2009 Principalement les couples seniors (65 ans et plus), les couples d’âge moyen et les familles avec enfants majeurs. En matière de stratégie marketing, l’approche de la courbe de vie permet d’identifier la phase dans laquelle se trouve le produit de l’entreprise en vue d’adopter des mesures marketing appropriées. À partir du milieu des années 1940 et jusqu’en 1960 : le nombre de pays où la boisson était mise en bouteille a presque doublé, rendant la … Il englobe les techniques mises en œuvre par le producteur et/ou le distributeur, afin de favoriser l'écoulement d'un produit ou d'une marque sur son lieu de vente. La mise en place d’un marketing mix passe par le marketing stratégique c'est-à-dire ; étude de marché, segmentation, ciblage et positionnement. Il nous faut donc créer une ambiance agréable au sein de ce rayon afin de faire augmenter les ventes de produits banalisés et pourquoi pas, créer des comportements d’achats impulsifs. This document is structured as follows. On retrouve donc ici, le domaine du merchandising de gestion. En dimension 1, d'espace, et en considérant A égal, là, tout simplement, à moins 1. 2.1. 3) Quelle est l’ambiance du rayon ? La promotion semblait limitée à des actions tactiques, portant sur des budgets limités, ayant quelques effets à court terme, mais sans impact réel à moyen terme, sauf peut-être celui de détériorer l'image. Première application de la formule démontrée. Application : la création d'entreprise (corrigé) - Cerpeg. Minister may direct policy and require investigation 87. market. Les différentes cibles et formes de la communication 3. L’importance de la stratégie de communication marketing d’une entreprise et ses offres / produits, services, marques, distribution, Marketing Opérationnel 3 : La Politique De Distribution. Le linéaire est composé de 5 étagères et le rayon est de forme arrondie. Education and Resources . Ce lien est affiché à trois endroits : l'écran de fin de commande, l'historique de vos commandes et le mail de confirmation de commande. Le distributeur tente donc de reproduire cette sensation agréable au sein de son rayon grâce au merchandising. La démarche du plan marketing Le plan marketing traduit la stratégie marketing choisie par la firme pour atteindre les objectifs fixés pour un couple produit-marché (ou pour un DAS). En effet, la lumière jaune apporte une couleur chaude et conviviale. Cours D'initiation Au Marketing: la politique de place (distribution). Le marché global des cartables est estimé à cartables. 4. Exercice 1 : 1) Décrivez l’espace de vente en utilisant les notions vues en cours. De plus, les produits se trouvant au milieu de la hauteur du rayon sont mis en valeur par un jeu d’éclairage. L'objet de la mise en œuvre d'une telle politique passe souvent, dans les entreprises de taille moyenne et importante, par la mise en place d'une solution logicielle. La maîtrise du cours sur les Probabilités est importante pour résoudre ces exercices exercice 1 Relever la (ou les) réponse(s) exacte(s). TD Marketing : La distribution. … Gualino Editeur, Parution: La masse de clients est aussi pour la distribution une masse d’anonymes. Retrouver les documents Marketing mercatique Annales Exercices de manière simple. Ici, il est légèrement arrondi. Le plan marketing 2.1.1. Distribution: Les produits finis sont stockés et livrés directement aux points de vente: magasins franchisés, grands magasins, plateformes de la grande distribution, magasins spécialisés … La cotonnière pratique l’EDI avec ses clients. Tout d’abord l’approche qualitative : On se trouve dans le rayon hygiène beauté d’un hypermarché. https://www.marketing-etudiant.fr/cours/e/etude-ca-methologie-exemple.php Nous sommes dans un rayon hygiène et beauté et il renvoie à la propreté, la perfection. marketing lorsque les changements portent sur des variables marketing de la diversification stratégique, lorsque les compétences à acquérir sont nombreuses et que la distance entre le nouveau métie et métie d’oigine d evient importante. La mise en œuvre de l’action communication ou mix-communication Exercices UNITÉ 10 : LA CONCEPTION DU PLAN DE MARKETING-MIX 1. Suivez Bayt.com Cette ambiance est accentuée par le sol en parquet beaucoup plus chaleureux que du carrelage blanc et impersonnel. La société Amazon a été créée en 1994 par Jeff Bezos. Un lien pour le téléchargement est fourni dès la fin du processus de paiement. Du e-commerce, au SEO, en passant par l'Inbound marketing. Cours et exercices de marketing opérationnel. En effet, un des principaux axes marketing est celui de vendre un produit bon pour la santé, ainsi, l'on entendra parler des « alicaments », néologisme désignant un produit alimentaire qui a des vertus sanitaires. marketing. De plus, les produits sont aussi rangés par parfum (vanille, orang etc). Le marketing de masse permet un élargissement du marché grâce à un prix réduit résultant d’économies d’échelles obtenues en matière de production et de dis; marketing segmenté : met l’accent au contraire sur les différences qui opposent certains groupes de consommateurs à … Comprendre les fondements du marketing à partir des pratiques de distribution. 16 Et aux Etats- Unis ? Cela permet d’attirer le client et de reconnaître les différentes marques. En créant rapidement votre compte, vous aurez un accès privilégié à diverses fonctionnalités du site : Vous pourrez poster sur les forums, (cela vous permettra aussi d'avoir accès à vos stats, de retrouver facilement vos anciens messages ...). I. Définition Le merchandising est l’ensemble des études et des techniques destinées à améliorer l’implantation et la présentation des produits dans un espace de vente, en vue d’accroître les ventes et la rentabilité de ces produits.. II. La rédaction d’un plan d’action commercial se décline en 10 points que nous allons détailler ci-dessous : Mission, contexte et objectifs, Équipes, Marché cible, Outils, logiciels et ressources, Positionnement, Stratégie marketing, Stratégie de prospection, Plan d'action, Objectifs, Budget. Auteur : Claire Roederer Inès Gicquel Résumé : Le cours, des exercices d'entraînement et d'autoévaluation pour maîtriser le champ du marketing, l'analyse du marché, l'approche stratégique et les divers aspects de l'approche opérationnelle : produit, prix, distribution, commercialisation, communication. 1. Les isues pis pa l’entepise ui se divesifie sont d’autant plus impotants u’elle s’éloigne de son métie d’oigine. la vente en ligne : Fort sur les prix Connaissance de la concurrence Le Web devient pour eux : un moyen de fidéliser leurs clients de recruter une clientèle à moindre coûts, en comparaison avec l'achat de publicité et les coûts marketing pratiqués dans le monde physique. Par rapport à l’approche quantitative, on a : -Le linéaire au sol qui fait référence à la longueur du rayon dans les grandes surfaces est représentatif de son importance (un rayon complet de 10 mètres). La cohérence avec le mix marketing. … I. Définition Le merchandising est l’ensemble des études et des techniques destinées à améliorer l’implantation et Le choix des canaux de distribution impacte l'ensemble des autres composantes du marketing mix (il s'agit terme "Place" du 4p ou mix-marketing ) de manière à assurer une cohérence globale :. Vous semble-t-elle adaptée aux produits vendus ? La promotion semblait limitée à des actions tactiques, portant sur des 1. Par Alexia Gbn  •  11 Juillet 2017  •  Étude de cas  •  1 528 Mots (7 Pages)  •  529 Vues. exercices sur la politique de prix en marketing Exercices Corriges PDF ... premiere partie : distribution - Marketing Etudiant. CONTEXT OF THE PROPOSAL • Reasons for and objectives of the proposal The evolution of digital technologies has changed the way works and other protected subject-matter are created, produced, distributed and exploited. Pour cela, on va se référer au merchandising de séduction. C’est un placement qui sera déterminé par le distributeur lui-même, valorisant donc certains produits. Les différentes cibles et formes de la communication 3. Initialement, son activité était basée sur la vente à distance des livres et depuis elle s'est diversifiée jusqu'à vendre des produits alimentaires de nos jours. 2.1.2. It ensures a single market for radio equipment by setting essential requirements for safety and health, electromagnetic compatibility, and the efficient use of the radio spectrum. Pour des produits de luxe, du haut de gamme, on va choisir un distributeur de qualité. Dans Les Stratégies Marketing Des Banques, Comment S'articulent Les Modes De Distribution ? Skills and Training Online Learning Courses Certification Programs Webinars Guides and Resources Ads Guide COVID-19 Resources Safety and Integrity Business Equality Social Impact Find a Marketing Partner. Il existe 2 types de zone : froide ou chaude. Aussi, on peut remarquer un jeu de lumière qui est mise en avant : les lumières exposées sont chaudes, de plus cela vient atténuer l’aspect commercial (multitude de couleurs) et rend l’achat plus convivial. Les meilleurs employeurs dans la région ajoutent quotidiennement des milliers de nouveaux emplois vacants sur la plateforme primée. Enfin, on peut également remarquer qu’il y a un stop rayon/stopper sur un des produits fixés sur le rayonnage en dessous du produit à mettre en valeur. De cette manière, les ventes sont orientées à la hausse. Ici l’enseigne a décidé de placer les différents produits de manière ordonnée, les uns à côté des autres, sur un rayon très large donc avec un choix très dense de produits offert aux consommateurs.