Dewey conceptualizes art as a comprehensive process in which the artist’s experience of creating the piece and the observer’s experience of viewing the piece becomes as important as its completion. No other concepts or influences should determine its value. Elle subsiste encore comme imitation de l’art par l’art. So long as not a single empirical difference can be determined between two works, abstract information does not affect the representation of this ideal, and therefore cannot affect the beauty. Si nous avons compris le but assigné à l’art, reste à en déterminer le principe fondamental. mime, reproduction, simulacre, simulation. Imitation des aboiements du chien; imitation des gestes, des intonations, des propos, des manières, des tics de qqn. 3 L’art comme instinct; 4 Imiter et non pas copier; 5 L’artiste surpasse la nature; 6 Vidéo : L’essence de l’art : L’imitation; L’artiste est un imitateur. Examining the tension between Dewey and Plato on their views of aesthetics require us to question not only what is beautiful, but what is meaningful and how much that meaning matters. « L’imitation de la nature par l’art a … Apposer des calques, des copier-coller, entre l’art et le commun; un art de vivre. L’art doit imiter la nature. La théorie des idées platonicienne, surmontant la désillusion causée par Anaxagore, nous signifie clairement la première que la pensée ne peut penser que de l'intelligible. Philosophers like Plato and the pragmatist John Dewey seek to delimitate the methods of determining a work’s beauty and aesthetic value. La justification de l’imitation n’est pas simple. Each subsequent representation removes the observer further from absolute beauty, as opposed to forming a new reality. Depending on familiarity with and initial assumptions about subject matter, the observer’s subsequent experience can vary radically. Such works invite participation in an array of cultural conversations and realities, and although one might appreciate this art per se, the magnitude of these experiences requires connectivity in relation to the origin of these dialogues. Mimicry and its relation to art presents a strong point of contrast between Dewey and Plato. Stanford University, 2006. L’imitation est consubstantielle à tout les moments de l’existence; de chacun. Georges-Louis Leclerc de Buffon. Because Platonic thought conceptualizes art in relation to its unattainable ideal, both paintings are equal misrepresentations of their subject’s intrinsic beauty. They differ in their approach to determining value, either intrinsic or applied. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Although not a qualitative measurement, one can determine the relative worth of a work by examining its subjective effect on the viewer, which includes abstract, non-intrinsic qualities. Imiter, c’est rendre semblable à ce qu’on imite ou produire un double de la chose imitée. In the case of two physically identical paintings, one of which is authentic and one of which is a forgery, Plato would argue that they are, aesthetically, identical . I -L'art comme imitation de la nature? L’art abstrait est un mouvement international qui domine tout le XXe siècle. Vincent Van Gogh. En effet, l’art se rapporte a des objets qui lui sont extérieurs et, semble-t-il, … La poésie est définie par la mimésis, l’imitation. L’art comme imitation de la nature – Aristote On a tendance à considérer comme réussie une peinture qui ressemble au modèle original. Le lit peint par l’artiste – dans lequel personne ne peut s’allonger – est une copie du lit fabriqué par l’artisan, lui-même déjà copie de l’Idée du lit – on ne peut s’empêcher ici de penser au fameux « lit » que Robert Rauschenberg dresse le long d’un mur, prenant peut-être l’exemple au mot : car dans le lit de Rauschenberg, on ne peut pas non plus se coucher. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. De plus certains types d’arts, comme l’architecture et la poésie, ne se limitent pas à une simple imitation. Le Statut De Lœuvre D'art, University Park, PA: Pennsylvania State University Press. Au-delà de ça, je crois que cette continuité se manifeste également dans les ruptures justement avec ce passé. L’art, l’illusion et l’imitation chez Platon. Il suffirait sans doute de répondre que Pascal ne prouve qu'une chose : c'est que l'art est justement ailleurs que dans l'imitation. La nature peut être regardée comme la plus belle des œuvres d'art. » À l’origine de l’art poétique dans son ensemble, il semble bien y avoir deux causes, toutes deux naturelles. Mercier nevertheless received a decent education. Plato and Dewey demonstrate a strong contrast in their views on art, its aesthetic value and the role of mimicry in its realization. L’art comme imitation : mimerais , l’art reproduit la nature : L’art est plutôt dévalorisé chez Platon en tout cas en partie . Les lectures admises du Livre X de La Républiquede Platon donnent d’emblée le ton philosophique au statut déprécié de l’imitation dans le domaine de l’art. 1 Platon distingue œuvre d’art et quête du beau. Mercier began his literary career by writing heroic epistles.He early came to the conclusion that Boileau and Racine had ruined the French language and that the true poet wrote in prose. Mais l… impose des imitations et des codes, comme c’est le cas dans l’art religieux. Il semble difficile d’évacuer entièrement la notion d’imitation de la création artistique. 1 Tout est artificiel, car la nature est le fruit de l'art de Dieu. Value comes not from any specific aspect of the finished composition; instead, art must be considered as “an experience” (Beardsley 554). L’artiste doit étudier la nature puisque ce qu’il créé a toujours une apparence sensible mais il ne doit pas simplement imiter. Validation by experts. 2) L'art comme véhicule périmé de la vérité. L'art poétique comme imitation. C'est l'avis de Platon (cf «La République»): il voit dans l'art une copie de copie puisque l'art imite la nature, le sensible, et que ce sensible est lui-même copie du monde intelligible, ce monde des Idées (=Formes = Modèles) où se trouve la vérité, la vraie réalité. In addition, Plato addresses the objectivity of beauty. Donc il est possible que l’art dépasse cette simple visée esthétique et permette d’accéder à autre chose. Allegory of the cave. Il y a un art d’illusion et c’était l’art des sophistes. Early life and education. Stage De 3ème Psychiatrie, Ces œuvres seraient inférieures à celle de la nature, ne serait-ce parce que l'art ne peut donner vie aux personnages. The divergent systems for determining this worth, which expand daily as new perspectives join the global consciousness, demand constant re-evaluation of the sensibilities we have developed. L'Art, objet de pensée philosophique. En effet, ces ruptures, nourrissent cette continuité puisqu'elles ne peuvent exister qu'avec un passé et une suite dont elle le point de séparation. Dans l’art comme dans les gestes du quotidien. According to Dewey, the reaction of this magnitude defines the value of a piece of art. Leasure and work, Essay L'art, c'est la création propre à l'homme. L’art moderne et contemporain, pourtant très éloigné de toute idée d’imitation prise au sens ordinaire du terme, peut à certains égards être caractérisé comme une hyper-mimésis, étudiée notamment par Gérard Wajcman dans L'Objet du siècle. Il ne représente pas des sujets ou des objets du monde naturel, mais des formes et des couleurs pour elles-mêmes. No other qualifications apply. Ophtalmologue Chevilly Larue, L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu. L’imitation a une utilité subordonnée. Néanmoins, alors que la plupart des dialogues de Platon condamnent la ressemblance (traduction de la mimêsis4 platonicienne, en référence à la peinture), la Poétique Toute œuvre de l’esprit, soutient cet auteur, même l’invention du clou, est infiniment supérieure à la plus habile imitation de la nature. Beauty is perceived as an intrinsic quality, starkly opposed to the synthetic nature of art, and so Plato places little emphasis on the artist as either an interpreter or a creator (Beardsley 507). Imi- L’idée de l’art comme imitation entre autres de la nature domine toute l’antiquité grecque. Il se positionne en rupture avec une conception traditionnelle de l’art comme imitation de la nature. Transformation of values. L'art est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence infinie. La nature de cette mimésis est la suivante, il faut diviser les arts en art d’acquisition comme la chasse et la production. I - La place de l’art dans les activités humaines Hegel insiste sur l’histoire de l’art comme progrès de l’esprit vers des formes d’expression de plus en plus immatérielle, des pyramides à la musique et la poésie. He was born in Paris to a humble family: his father was a skilled artisan who polished swords and metal arms. Xavier de Maistre. Gustave Flaubert. Il semble difficile d’évacuer entièrement la notion d’imitation de la création artistique. Elle subsiste encore comme imitation de l’art par l’art. Si les arts définis comme mimésis, souffrent selon Platon d’une infériorité ontologique, à l'inverse, la philosophie qui incarne la beauté a le pouvoir de reconduire aux Idées et à l’Etre véritable. The relationship between beauty and value is a tenuous one — Dewey equates, among other qualities, practical potential with beauty; Plato assumes that the ideal cannot every be attained (Stanford). Outside of urban contemporary art, Hexagon Gallery also specializes in the sourcing and placement of iconic works of art from abstract expressionism to modern and post-war contemporary periods. According to Plato, all art is inherently an imitation of this Form, and therefore falls short in its execution. Beardsley, Monroe. L'idée que l'art doit imiter la nature apparaît chez les peintres et théoriciens de la peinture dès le début du XV e siècle. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. As the global conversation shifts to encompass more post-colonial voices, we begin to see a different side of many historical events whose accuracies we have come to take for granted. Lorsque Pascal dénonce la vanité de la peinture qui attire l'admiration par ressemblance des choses dont on n'admire pas les originaux, il est abusé par une théorie de l'art comme imitation de la nature. 2) L'art comme véhicule périmé de la vérité. » À l’origine de l’art poétique dans son ensemble, il semble bien y avoir deux causes, toutes deux naturelles. L’art comme imitation de la nature – Aristote On a tendance à considérer comme réussie une peinture qui ressemble au modèle original. First online flea market. All of papers you get at Grademiners.com are meant for research purposes only. enable_page_level_ads: true – L’art de l’imitation est donc bien éloigné du vrai, et c’est apparemment pour cette raison qu’il peut façonner toutes choses: pour chacune, en effet, il n’atteint qu’une petite partie, et cette partie n’est elle-même qu’un simulacre. On a donc cette représentation de l’art chez Platon ou il distingue 3 aspects ou il parle de l’art … At no point does the artist transcend the limitations of their subject: any artwork that exists on the physical plane is an imitation of its own ideal Form, as does any other object. Attestation Sur L'honneur, La justification de l’imitation n’est pas simple. D'après Hegel, l'art n'est pas une imitation. Without the critical context of political upheaval and cultural turmoil, the works of surrealist Diego Rivera or author Ngũgĩ wa Thiong’o would not be applicable to the modern percipient. Conversely, Plato asserts that all art is mimicry and, perhaps more significantly, imperfect mimicry. Online purchase Rectangular ochre pitcher imitation wicker / vintage 60s-70s on Selency. Ophtalmologue Chevilly Larue, Ainsi, l’art semble être tout le contraire d’un révélateur de vérité. Chose que nie la conception de l'art comme imitation de la nature : pour elle il n'y a que des bonne imitations fidèles au modèle et des mauvaises qui le sont moins. LORDIBRA . Serait-ce l’éveil de tous les sentiments qui sont en nous ? Hegel examine d’autres fins possibles de l’art. In may 2007, the ULiège's Administrative Board (joined in June 2007 by the FUSAGx) decided to create an institutional repository and defined a strong institutional self-archiving policy to increase the visibility, accessibility and impact of the University's publications (ULiège mandate).. Mais il ne saurait y avoir l’ombre même d’une esthétique de l’illusion. Dewey does not attempt to develop an objective determination for a work’s value, although he does emphasize and examine the relationship between art and observer. Samsung S20 Prix Maroc Jumia, 01 May 2011. Philippe Lacoue-Labarthe (/ l ə ˈ k uː l ə ˈ b ɑːr t /; French: [laku labaʁt]; 6 March 1940 – 28 January 2007) was a French philosopher.He was also a literary critic and translator.. Lacoue-Labarthe was influenced by and wrote extensively on Martin Heidegger, Jacques Derrida, Jacques Lacan, German Romanticism, Paul Celan, and Gérard Granel. 2 Une bonne imitation est une nouvelle invention. The perspectives of Plato and Dewey form a dialogue that questions not only the value of art, but the system of judgments in place to assess this value. Tous droits réservés I Donnons un sens à votre vision, SENEGAL / BURKINA / MALI / MAURITANIE / GUINEE BISSAU, Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre). » À l’origine de l’art poétique dans son ensemble, il semble bien y avoir deux causes, toutes deux naturelles. On the other hand, Dewey does not ascribe to the notion of an intrinsic value or beauty in artistic work. A première vue, lorsque nous disons de l’art qu’il se définit comme une imitation du réel, il semble que nous soutenons une thèse assez évidente, qui ne pose guère de problèmes. Comme la sophistique (8), l'art (9) est en effet une technique d'imitation et de simulation (ή μιμητική). 1. a eu la vocation d’harmoniser – l’imitation de la nature et l’imitation de l’antique, la rationalité du dessin et le naturalisme de la couleur, l’observation de la réalité et * Maître de conférences à l’Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca où il enseigne l’Esthétique et les Théories contemporaines de l’art. The noblest Form of an object represents the impossible “absolute beauty,” which cannot be adequately manifested in the world of the material, as any physical representation of this abstraction will serve only as an imperfect representation of its conceptual counterpart (Clay 213). Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Pourrait-on transposer, ce que vous exprimez Madame avec art, à des accents et des reflets convergents. Platon compare l’art au sens éthymologique la technique et les beaux arts . }); Plato’s concepts of art as a poor imitation of the noblest form demonstrate disdain for the artist’s role as creator and interpreter. [Correspond à imiter I A 1, 3] Action d'imiter (un bruit, un comportement, une personne ou bien un animal en essayant de reproduire les attitudes, les façons de s'exprimer); résultat de cette action. “Dewey’s Aesthetics (Stanford Encyclopedia of Philosophy).” Stanford Encyclopedia of Philosophy. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. C’est en ce sens qu’il faut comprendre la critique faite par Platon d’une partie de l’art comme mimêsis, imitation. On a donc cette représentation de l’art chez Platon ou il distingue 3 aspects ou il parle de l’art … Platon compare l’art au sens éthymologique la technique et les beaux arts . Their interactions with and perceptions of their media dictate its orientation, just as it, in turn, dictates the predominant social views. Dewey tends to present that mimicry is neither an inherit quality of art nor a method for creating a work equal to the original. Why are the prisoners like us? Platon distingue œuvre d’art et quête du beau. La définition de l'art comme imitation s'est d'abord développée dans le domaine des arts visuels, en donnant à imitare, imitazione, le sens de ressemblance, d'image fidèle de la réalité visible. Le Statut De Lœuvre D'art, La psychologie de l'enfant (Jean Piaget), l'éthologie et les études sur le mimétisme animal (Konrad Lorenz), comme la sociologie (Gabriel Tarde) ou l'histoire, sont des champs d'investigation aussi décisifs que l'analyse des œuvres d'art pour comprendre la nature et la fonction du régime mental, mais aussi physique qu'est l'imitation. Enfin, je peux me tromper, mais si Sénèque considérait l'art comme la simple expression de nos sentiments, alors pourquoi parler d'imitation Sensation=/=Sentiment. Il répond ainsi au problème de la finalité de l’art. Web. CodyCross Solution pour ART DE L'IMITATION de mots fléchés et mots croisés. In understanding a work that draws from a reality beyond the boundaries of the objective plane, the intrinsic beauty is not contained in the work’s physical manifestation but rather on its relationship to the subject is examines and amplifies (Beardsley 527). The two paintings mentioned above would, by Dewey’s standards, have a distinct inequality in their aesthetic value: the fake’s painter lacks the original artist’s experience and the viewer’s subsequent experience of seeing an authentic painting (as opposed to a print or a forgery). Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Pensons au sens courant du mot "reproduction". L’art et l’imitation de la nature chez Aristote. L’auteur veut nous faire comprendre que l’imitation à l’œuvre dans l’art nous procure du plaisir, car imiter nous permet d’apprendre. Découvrez les bonnes réponses, synonymes et autres mots utiles L’art moderne et contemporain, pourtant très éloigné de toute idée d’imitation prise au sens ordinaire du terme, peut à certains égards être caractérisé comme une hyper-mimésis, étudiée notamment par Gérard Wajcman dans L’Objet du siècle. Products carefully selected. Pourrait-on transposer, ce que vous exprimez Madame avec art, à des accents et des reflets convergents. 2000. 1 Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art. L’art selon Platon et les néoplatoniciens. Ultimately, Plato and Dewey take vastly different approaches to aesthetic value that prompt a re-examination artistic value. L'instinct d'imitation et l'absence de courage gouvernent les sociétés comme … L’imitation suppose d’être comparable à son modèle, auquel elle peut se substituer si elle parvient à faire illusion. Docteur Raby Argenteuil, google_ad_client: "ca-pub-1183098247353066", Après tout, à y regarder de plus près, les artistes se copient très souvent les uns les autres et tous commencent par le plagiat. According to Plato, all art is inherently an imitation of this Form, and therefore falls short in its execution. " /> – L’art de l’imitation est donc bien éloigné du vrai, et c’est apparemment pour cette raison qu’il peut façonner toutes choses: pour chacune, en effet, il n’atteint qu’une petite partie, et cette partie n’est elle-même qu’un simulacre. Hegel examine d’autres fins possibles de l’art. Faisant disparaître le réel et apparaître l'irréel, rien que par des signes, des gestes et des discours, l'art (10) comme la sophistique (11) est une sorte de sorcellerie (ή γοητεία). Dans la Poétique, Aristote reprend le concept de mimesis à Platon et semble, par là, s'inscrire dans la tradition platonicienne en présentant l’art comme une imitation. D'après Hegel, l'art n'est pas une imitation. Lao-Tzu viewpoints on ‘Taoist Philosophy’, Historical Developments of Moral and Political Philosophy, Continental Philosophy’s Search for Balance, Socrates’ Relationship With Death – The Phaedo. Though Plato asserts that context is not necessary to regard a subject as beautiful, some art cannot be valued based solely on its unattached content. Political art and parody both rely on a body of shared cultural to convey meaning to a viewer. Ces œuvres seraient inférieures à celle de la nature, ne serait-ce parce que l'art ne peut donner vie aux personnages. Hexagon Gallery is a Southern California-based art gallery with a focus on artists within the urban contemporary art movement. C'est ainsi que les Grecs de l'Antiquité estimaient que le « cosmos » était un modèle d'ordre et de beauté.Le rôle de l'artiste consistait, donc, à reproduire ou à copier le plus fidèlement possible la nature, qui incarne cet idéal de beauté. Mais l'art ne peut être définit comme beau ou laid dans la mesure où il ne s'agit que d'une imitation. L'art est par lui-même technique, habileté, même lorsque le mot finit par se spécialiser au sens de beaux-arts : ce que l'on admire d'abord chez un artiste c'est un savoir-faire pour nous donner l'illusion que ce beau paysage, ce joli visage est là… Sloterdijk Amsterdam Flixbus, . Le texte d’Aristote que nous allons étudier a pour thème l’imitation, dans ses rapports à l’art et à la connaissance. Mais une restriction apparaît aussitôt: l'art comme imitation de la nature n'en reste pas moins une simple habileté à reproduire, ce qui exige que l'on fasse appel à des outils ou moyens techniques, lesquels limitent inévitablement les moyens d'action et de production de l'artiste. Si nous considérons l'imitation comme étant le seul critère, soit de la qualité en art, soit de l'art lui-même, — comme constituant l'identité de l'art en le distinguant de quelque chose d'autre, — alors nous sommes dans une situation difficile, non seulement parce que n'apparaît pas clairement ce qu'est en fait l'imitation… L'art, c'est la création propre à l'homme. A l’origine de l’art poétique dans son ensemble, il semble bien y avoir deux causes, toutes deux naturelles. Docteur Raby Argenteuil, Stage De 3ème Psychiatrie, The subjectivity of these experiences indicates the fluidity of aesthetic and makes a strong case against an “absolute beauty.” Especially in the rapidly globalizing culture of the Western World, audiences must be targeted and evaluated on a continuous rotation. Writing Service UK, Essay Si les arts définis comme mimésis, souffrent selon Platon d’une infériorité ontologique, à l'inverse, la philosophie qui incarne la beauté a le pouvoir de reconduire aux Idées et à l’Etre véritable. Sloterdijk Amsterdam Flixbus, L’imitation est consubstantielle à tout les moments de l’existence; de chacun. Si l'art ne faisait qu'imiter la réalité, il serait une activité inutile. Unconstrained by the physical properties of wood or metal, the artist realizes the object at what might be more directly representative of the ideal Form of which Plato speaks. Selon Alain le modèle est vu d'après l'oeuvre et pas l'inverse! Dès lors l’imitation artistique peut nous fournir un plaisir double : elle correspond à une de nos tendances naturelles, et , grâce à ses représentations, elle rend supportable ce qui, dans le réel, ne l’est pas. The papers are not supposed to be submitted for academic credit. Plato, on the other hand, discerns a distinct divide between “beauty” and “art,” In fact, Plato discusses art as an antithesis of beauty, a medium that simply mimics the form of an object or concept, which is in itself a mimicry of its own ideal Form (Stanford). L’imitation peut produire des œuvres d’adresse, mais pas des œuvres d’art. Après tout, à y regarder de plus près, les artistes se copient très souvent les uns les autres et tous commencent par le plagiat. Sébastien Bazou ... Il consiste, ce sacrifice, « à n’admettre, en aucun cas, ce qui dans la création poétique est imitation ». Synon. Gotthold Ephraim Lessing. Le grand public, devant un tableau, cherche d'abord à quoi il ressemble. The work’s worth is based not on an objective evaluation of its final incarnation, but rather as an assessment of its creative transformations. L’imitation fait partie de l’apprentissage technique de l’art, pas de son sens. Art, image et imitation, un problème dans la République La critique platonicienne de l’art et le problème de l’image • L’image comme mimesis L’art, dans la République, apparaît … a) L’imitation de la réalité Platon : l’art comme un miroir. L'auteur dans son oeuvre doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout et visible nulle part. Plato’s interpretation of Beauty Theory places an emphasis on the ideal Form, the concept of an Idea above all other ideas. He asserts that art, as a relationship between interrelating components on an objective plane and the subjective observer, must retain balance between the means and the end. In order to experience that art in a way that is meaningful and relevant, one must also be familiar with the implications and suppositions presented. Dans l’Allégorie de la Caverne, la lumière de la beauté et de la vérité éclaire les choses réelles, et le rôle du philosophe est de contribuer à ce que nous nous détachions de l’apparence, des ombres de la doxa, pour apercevoir la réalité des choses. Art invites a unique experience that can not be recreated — the artist reveals an alternative to reality (Beardsley 394). C’est ce qu’affirme Aristote : « Nous prenons plaisir à contempler les images les plus exactes des choses dont la vue nous est pénible dans la réalité, comme les formes d’animaux les plus méprisés et des cadavres » (Poétique). Si la philosophie est pensée comme recherche de l'être vrai, du fondement, des premiers principes, au moyen de l'intelligence, l'objet d'art qui nous apparaît par la sensibilité est de fait éliminé du champ de la recherche philosophique. L'art est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence limitée, comme la nature est le produit nécessaire et fatal d'une intelligence infinie. En dépit des efforts des critiques d'art et des pédagogues contemporains, c'est une conception fort répandue que l'art est d'abord imitation de la nature. L’imitation peut produire des œuvres d’adresse, mais pas des œuvres d’art. Attestation Sur L'honneur, Literary career. lang: en_US. Si l'art ne faisait qu'imiter la réalité, il serait une activité inutile. Leddy, Tom. Dans ces conditions, l'objet d'art qui se présente avant tout comme un objet sensible se situe bien hors du ch… There is no “ideal Form” to which the artist should aspire, though Dewey maintains that empirical evidence is necessary to differentiate between making an experiential value-judgment on a work and simply “liking” it. C'est un vieux principe que l'art doit imiter la nature; on le trouve déjà chez Aristote (...) D'après cette conception, le but essentiel de l'art consisterait dans l'imitation, autrement dit dans la reproduction habile d'objets tels qu'ils existent dans la nature, et la nécessité d'une pareille reproduction faite en conformité avec la nature serait une source de plaisirs. In portraying a subject, the artist is portraying the subject in its own impersonation of the ideal Form as well as creating an imperfect representation of the Form of a representation of that subject. New York: Harcourt, Brace, and World, INC. Clay, Diskin. Without this relationship, the Platonic perspective would place undue value on the mechanical details of the work without acknowledging its commentary and intertextuality. L’art et l’imitation de la nature chez Aristote. La définition de l’art comme mimésis se rattache à la conception grecque de l’être et de la vérité. Jamais l'imitation n'a rien créé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Dès lors l’imitation artistique peut nous fournir un plaisir double : elle correspond à une de nos tendances naturelles, et , grâce à ses représentations, elle rend supportable ce qui, dans le réel, ne l’est pas. Apposer des calques, des copier-coller, entre l’art et le commun; un art de vivre. L’art comme imitation : mimerais , l’art reproduit la nature : L’art est plutôt dévalorisé chez Platon en tout cas en partie .