Quelles sont les pages Facebook françaises que vous trouvez réussies ? Facebook propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour les professionnels. L’entreprise privilégie par exemple un onglet « infos » très succinct afin de porter l’attention sur les URLs de ses sites internet. En effet, le premier est obligatoire pour créer une page professionnelle Facebook, car il est impossible de créer une page Facebook professionnelle sans d’abord s’inscrire à Facebook. Profil ? Joelle : pour la liste de cadeaux, à moins de passer par un développeur je ne vois pas. Merci pour ces petites astuces. En effet, des efforts importants ont été entrepris pour inciter les fans à effectuer une action unique : cliquer sur le bouton « J’aime ». Structure d’une Page Facebook. J’aurai une petite question quant à la page Auchan, comment crée t on un onglet dédié pour la consultation de toutes ses pages Facebook ? Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !!! Autrement dit, vous avez une carte à jouer ici pour votre référencement ! Créer une page Facebook professionnelle peut être un véritable atout pour faire vivre votre entreprise sur le net et vous rapprocher des attentes et des besoins de votre clientèle ! Merci pour votre réponse, je suis d’accord mais les publication sont nettement moins visibles depuis quelques temps, sur 2100 personnes qui me suivent, mes publications ne sont vus que par une centaine de personnes si je ne clique pas sur promouvoir… Nombre de personnes qui aiment ça : 5 909 514. La photo de couverture doit quant à elle mettre en avant votre activité. C’est quand même moins glamour ! J’espère que les bonnes pratiques identifiées (mais non exhaustives) vous donneront de nouvelles idées à mettre en oeuvre afin d’améliorer les résultats recherchés pour votre page Facebook. Le texte ne doit pas entraver l’appréciation du visuel. En effet, il est tout aussi important de bien organiser sa page Facebook pro afin que les fans naviguent le plus facilement possible. Le parcours de la cycliste professionnelle Lyne Bessette est tout simplement éblouissant et sa … cordialement Patrick. Ces mises à jour incessantes passent souvent inaperçues, alors qu’elles peuvent améliorer votre visibilité… et ce, même sur Google. Enfin du concret 3/ Utilisez vos contacts pour vous aider. Cet onglet présente vos coordonnées, dans la barre verticale à droite de votre page. Oasis répond incroyablement bien à une des attentes importantes des utilisateurs sur Facebook, soit le divertissement. Notez bien que rien n’est irréversible : vous pouvez changer le bouton quand vous voulez, selon vos envies et vos besoins. Cela peut être un moyen d’indiquer le. Les catégories de votre page sont ensuite reprises en dessous, vous pouvez aussi les modifier via cet accès. Un classique. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’éduquer vos fans en répondant à leurs questions/problèmes grâce à vos contenus. La page Facebook de La Redoute dispose aussi d’un espace où les utilisateurs peuvent poser des questions et lire les réponses données au préalable par la marque. Si vous vendez des produits sur Facebook, n’hésitez pas à mettre en place des initiatives similaires à celles de La Redoute. Super l’article! @Louise : tout à fait d’accord avec vous. Pourquoi ? Elles marquent votre identité. Il est conseillé de renouveler sa photo/vidéo de couverture régulièrement. Pour la modifier, cliquez sur le petit appareil photo en bas à droite de votre image, puis choisissez si vous voulez utiliser une photo déjà sur Facebook ou bien en importer une depuis votre ordinateur. D’où l’intérêt de créer un visuel de type « call-to-action ». La partie « général » reprend votre catégorie principale et votre nom (à ne pas modifier puisque c’est déjà rempli), ainsi qu’un troisième item important : On retrouve ensuite le bloc des horaires, modifié précédemment. Vos fans doivent pouvoir, Les catégories : vous pouvez en choisir jusqu’à 3. Vous pouvez également indiquer la date de début de votre activité : Les « coordonnées supplémentaires » reprennent mail et site internet, ainsi que les liens vers vos comptes sur d’autres réseaux sociaux. Afin de pouvoir suivre l’actualité de votre page, un internaute doit « Aimer » votre page et il va ainsi devenir « F… Je vous invite donc à déterminer ce que vos fans préfèrent – en leur demandant par exemple – puis de proposer cette incitation régulièrement afin d’entrainer des visites répétées. La description d’une page Facebook équivaut à la rubrique « En savoir plus » ou « Biographie » sur un site. Une entreprise qui apporte de la valeur ajoutée à ses clients est plus à même d’en faire des clients heureux, fidèles et répétés. Sur Facebook, les contenus exclusifs et ludiques sont à privilégier. Promouvoir son activité de sophrologue ne se limite plus à sa présence sur l’annuaire des Pages … Le community manager pose une question qui concerne la marque ou les produits qu’elle représente et vous invite à choisir une réponse parmi une petite sélection de réponses. Beaucoup de responsables marketing plein de bonnes intentions utilisent leur page Facebook perso pour promouvoir leur marque, à la place d’une page Business. Assurez-vous de vous abonner à notre Page et demandez à vos amis de le faire également. Vous remarquerez que Facebook vous propose d’autres boutons mais ils s’appliquent plutôt à des cas très précis ou sont moins pertinents. Intégrer une vidéo YouTube Si vous souhaitez réussir votre page Facebook, rien de tel que d’observer les entreprises qui disposent déjà d’une bonne visibilité sur le réseau social pour vous en inspirer. : l’accueil de la page Facebook de RedBull est l’exemple parfait d’un visuel 100% dédié au « call-to-action ». Vous arrivez sur la page Facebook que vous venez de créer. En effet, ce bouton vous permet de renseigner votre adresse mail et lorsqu’un internaute clique dessus, la messagerie par défaut de son ordinateur s’ouvre avec votre mail en destinataire. Cette partie n’est pas obligatoire mais nous vous conseillons de la remplir. Cette publication est un des bons exemples que vous pouvez reprendre si vous gérez la page Facebook d’une ville (notamment sur la côte catalane) ou bien la page d’un commerce local. Créer une page Facebook professionnelle est en fait plus simple que vous ne pensez. Puis, vient un bloc d’informations supplémentaires. L interface est conviviale, et vous verrez qu elle est très intuitive. Une fois connecté, cliquez sur la petite roue juste à droite de l’onglet Accueil et choisissez « utiliser Facebook en tant que : votre page » en cliquant dessus.Comme vous pouvez le voir sur l’exemple, j’ai sélectionné « Utiliser Facebook en tant que : Neocamino ». Privilégiez donc un bôôô visuel ! ). De nombreux choix s’offrent alors à vous. Depuis la mi-juin, vous pouvez afficher une vidéo à la place de la photo de couverture. Valérie. Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook et/ou de suivre mon Profil Facebook via l’abonnement :), Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :), Excellent article Isabelle, très intéressant en effet de voir des exemples de pages réussies ! Nous allons consacrer cet article aux différentes zones informatives des pages professionnelles et vous conseiller pour y entrer les bonnes infos. 2. Les utilisateurs ont la possibilité de laisser leur adresse e-mail via un formulaire afin qu’une réponse privée leur soit adressée. Il y a des idées très intéressante et facile à mettre en oeuvre. Les questions sont consultables selon plusieurs catégories (livraison, sav, promo etc …). Vous accédez ensuite à toutes les informations de votre page. Catégories de Page Facebook ... à préparer votre modèle de Page, pour qu’il comprenne les types d’informations dont les gens auront besoin. Il s’agit du fameux bouton bleu que vous trouvez sous la photo de couverture. Lors de la création d’une page Facebook, l’une des premières configurations à choisir est le nom de sa page. Pour le service client, voici quelques pistes : En réalité, ça n’est pas forcément une bonne pratique à adopter, surtout si votre page est toute récente. Il est donc important de l’activer et de le paramétrer correctement pour générer des contacts clients. Facebook le sait et vous propose de renseigner l’adresse du lieu ou du commerce. Pour maximiser la portée virale de ses messages, Disneyland Paris n’hésite pas à recourir à la création d’événements via le module mis à disposition par la plateforme. Si vous souhaitez réussir votre page Facebook, rien de tel que d’observer les entreprises qui disposent déjà d’une bonne visibilité sur le réseau social pour vous en inspirer. Les utilisateurs peuvent ainsi sélectionner des articles en vue d’événements importants (anniversaires, mariages, naissances etc …) avant de les partager ultérieurement avec leurs amis. On y retrouve de multiples options avec par exemple, la possibilité de voter pour son flashmob préféré et de choisir le magasin Auchan le plus fun, la participation à des concours, la souscription à une offre promotionnelle, la recherche ou la mise à disposition d’objets de collection, la création d’une liste de cadeaux etc …. Il n’y a pas d’application dédiée gratuite. Nous avons créé une Page professionnelle et nous avons demandé à tous nos employés de s’y abonner. Merci pour vos articles, ils me sont d’une grande utilité ! Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Il est dommage de ne montrer que des pages de grandes marques qui ont des budgets pharaoniques. C’est une très mauvaise idée. Ce qui permet de consulter quelques-unes des étapes de sa réalisation sous forme de photos. Pour ce qui est de Dior je trouve qu’avoir une stratégie centrée sur l’acquisition de fans est quelque peu en inadéquation avec l’univers sélect de la marque mais j’imagine que tant qu’ils évitent les jeux concours cela ne devrait pas être embêtant :), Article très intéressant en effet, parmi les pages très réussies je propose celle de Dragibus qui mène des campagnes vraiment sympa, @Sylvain, @Marypopsit et @Marjorie : merci pour votre participation :), @Talbi Mina : une grande partie des utilisateurs cliquent en effet sur J’aime parce qu’ils sont déjà clients de la marque IRL. Un prochain article tutoré vous expliquera comment bien organiser votre page Facebook. Oasis a opté aussi pour une stratégie de personnalisation des fruits qui rentrent dans la composition de ses produits. Auchan a opté pour un menu de navigation particulièrement long. Encore faudrait-il savoir comment promouvoir et animer sa page Facebook.Avec l’objectif final d’inciter à faire appel aux services d’une compagnie ou d’acheter ses produits, certaines démarches doivent … Vous créez un compte Instagram pour permettre à votre entreprise de s’améliorer sur de plus en plus de réseaux sociaux. Enfin, les contenus de type « dans les coulisses/behind the scenes » rencontrent toujours beaucoup de succès auprès du public. La photo de profil correspond à la vignette carrée. Il n’est pas obligatoire de le remplir car vous avez déjà apporté des infos dans les blocs précédents, mais il peut être, La partie « founding date » vous permet de renseigner le nom du fondateur de l’entreprise. Personnalisez votre page Facebook pro Personnalisez votre page : Commencez par ajouter une photo (votre logo, par exemple). Il est bien évidemment plus difficile d’attirer quand on est moins connu Oasis n’oublie pas non plus la création d’applications ludiques avec par exemple, la participation à un jeu-concours ou encore la présentation de ses vidéos virales. Rejoignez votre page. La Chambre Syndicale de la Sophrologie, et son partenaire Simplébo, vous expliquent comment créer sa page Facebook professionnelle de sophrologue. Facebook n’est plus un social media sympa et amical, c’est devenu une machine à soutirer de l’argent. Cependant, une autre explication est aussi envisageable. Sans entrer dans les détails, son nouvel algorythme pénalise les grands fanpages. Vous pouvez alors modifier les blocs un par un : Une fois cette fenêtre remplie, vous pouvez la fermer avec la croix en haut à droite (l’enregistrement est automatique). Spark Page vous propose des modèles et des exemples de biographies professionnelles pour vous inspirer! En effet, l’entreprise présente une application nommée « un jour, une liste » pour la création de listes de cadeaux. On va vous expliquer pourquoi, et surtout ce que vous pouvez faire pour gagner des fans sur votre page. Je trouve des pages comme Vie de chat par Whiskas, Contrex ou encore Vive les bébés d’Intermarché particulièrement bonnes dans leurs choix d’application et le management de leur communauté. Il s’agit d’un identifiant attribué par Facebook à création de votre page. Maintenez à jour votre page Facebook avec une magnifique image de couverture conçue avec Canva. Prenez soin d'analyser, de prendre du recul pour déterminer et exposer ce que ce stage vous a appris ou apporté. Même si vous disposez déjà d’une page externe pour la présentation de votre offre, il est judicieux de compléter votre action marketing en utilisant cette fonctionnalité afin d’augmenter ainsi la visibilité de votre offre. Que vous soyez blogueur, infopreneur, propriétaire d’un magasin ou gérant d’une entreprise, vous ne pouvez pas passer à côté de la création d’une page Facebook ? Cette page est publique et tout le monde a accès à son fil. Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde et l’optimisation de la page est alors nécessaire pour convaincre :). Benoit. La Redoute propose sur sa page 2 fonctionnalités pertinentes pour faciliter la vente de ses produits et pour optimiser la gestion de la relation client. Bien sûr le quizz peut prendre diverses for… Par ailleurs, Dior dévoile les coulisses du tournage de l’une de ces publicités. Et maintenant, neuf ans plus tard, nous avons 105 000 abonnés. Cette solution est un excellent moyen pour « éduquer » les fans tout en allégeant le travail et les coûts du service client. La course aux « J’aime » reste toujours un sujet passionnant. La présence de la carte dans l’onglet « A propos » d’une page Facebook est liée au choix de la catégorie initiale. http://getsatisfaction.com/ Nous avons créé une Page professionnelle. Le bloc « à propos » vous offre un nouvel, Les « informations générales » sont un bloc complémentaire d’informations. En tout cas, je prend note de toutes ces idées et je partage ^^. Découvrez comment Angel Moore et son équipe ont réussi à dépasser les 100 000 abonnés à leur Page. Une fois l’identité visuelle définie, il faut penser ergonomie pour bien remplir sa page Facebook. Imaginons que l’internaute n’utilise ni Outlook, ni Livemail mais une messagerie en ligne type gmail : au clic, c’est le logiciel Outlook qui va s’ouvrir. Pourriez vous indiquer quelles sont les applications requises pour faire, par exemple, une page comme La Redoute (liste cadeaux et questions) ? Lorsque nous avons créé cette Page professionnelle, nous avons demandé à tous nos employés de s’y abonner. Agence web, agence de com& centre de formation, 8 rue de la Solissonnière La rubrique « entrer en contact» est intéressante pour 2 boutons : NB : nous vous recommandons de ne pas utiliser le bouton « envoyer un e-mail ». D’une durée maximum de 90 secondes, l’idéal est qu’elle soit au même format qu’une photo de couverture, soit 828 x 351 pixels (d’autres formats sont acceptés mais vous risquez de voir les images coupées). Merci Facebook pour ce joyeux mélange lexical…. Dior est la marque française dont la page Facebook a le plus grand nombre de fans. Une landing page qui propose un call-to-action important – et rien d’autre – est efficace car elle évite de distraire les membres et de les écarter ainsi du bouton J’aime. L’objectif le plus important d’une landing page Facebook est d’amener les utilisateurs à cliquer sur le bouton J’aime pour qu’ils deviennent des fans. En effet, le réseau social peut s’avérer un allié intéressant pour la génération de trafic. À gauche, vous trouverez les différents outils de gestion de la page. Bonjour Laetitia, je ne pense pas que Facebook force ses utilisateurs à acheter de la visibilité. Cette photo est celle qui apparaît notamment dans le moteur de recherche Facebook : Nous vous recommandons fortement d’y insérer votre logo et d’éviter de le changer trop souvent. Nombre de personnes qui aiment ça : 712 451. Plusieurs études ont montré que de nombreux utilisateurs souhaitent recevoir des coupons ou participer à des concours sur Facebook. je vais m’en servir ;-). L’Id de la page n’est pas modifiable. Merci pour cette selection tres interessante, il y a certaines idees que l’on peut facilement mettre en pratique. Pour bien remplir sa page Facebook, il faut aller dans le détail…, url : https://www.facebook.com/[highlight color= »pink »]agence.webcreatif[/highlight]/. Pour changer votre photo de couverture Facebook, cliquez sur le petit appareil photo en haut à gauche, puis effectuez la même procédure que pour la photo de profil (soit vous utilisez une photo déjà dans vos albums Facebook, soit vous en importez une). Donc la plupart du temps, le contenu qui y est publié est divertissant. Merci d’avance ! Le but principal de la page d’accueil d’une page Facebook est de convertir les visiteurs en fans. Inspiration de Page Facebook : Alameda County Fair. http://userecho.com/ Indiquez les informations utiles à vos clients (vos fans) : l'adresse de votre boutique ou celle de votre site web, vos horaires d’ouverture, vos coordonnées téléphoniques, votre adresse mail, etc. Juste après avoir finalisé la création de votre page, je vous conseille de publier un message de bienvenue pour vos fans sur votre timeline. http://www.facebook.com/supporttab En haut du menu de navigation, trois d’entre eux présentent une photo minimaliste d’une star, accompagnée d’un seul call-to-action. Exemple La page Facebook d’un café-bistro pourrait être catégorisée dans « Restaurant » plutôt que dans une catégorie trop générale telle que « Commerce de détail ». Vous êtes dès lors dirigé vers la page de création d’une « Page Facebook », se présentant comme ce qui suit. Merci. Vous avez bien dit profil ? Vous pouvez aussi suivre une formation Facebook entreprise ou d’autres formations social media. En bonus, voici une idée de publication facebook qui fonctionne particulièrement bien en 2019: 1/ Pourquoi créer une page Facebook ? Cette partie du rapport permet de faire le point sur les apports du stage dans votre future vie professionnelle en termes de savoir-faire mais aussi sur ce que cela vous a appris sur la vie en entreprise. Mais ce que je trouve dommage, c’est que ce sont toujours les même pages qu’on montre :o/ Toujours des pages avec des big-budgets derrière ! Le contenu exclusif – les goodies – est réservé aux fans de la page. J’ai vu votre slide sur les 20 idées…. Être présent sur les réseaux sociaux en tant que sophrologue. Pratique pour les commerçants qui utilisent la, Cliquer sur « voir tout » en haut à droite du bloc. On a de plus en plus de gens qui nous parlent de climat de travail toxique et, dans ce cas, les écrivains n’ont pas de recours, car ces recours doivent être inscrits dans des ententes collectives. La création d’événements peut générer beaucoup de buzz. Si vous êtes déjà utilisateur de Facebook, créez une page Facebook professionnelle personnalisée maintenant. C’est donc LA partie à ne pas zapper. Ici, tout est fun : des photos au vocabulaire employé en passant par les jeux. Ex. Toutefois, merci pour ce partage. @DUFERMONT : ravie qu’ils vous soient utiles. Je pense qu’Auchan a fait développer une application en interne ou est passé par une agence :) Après, il vous est toujours possible de présenter les URLs de vos magasins dans une application tout simple. On peut en tirer qq chose pour soi. La difficulté pour moi consiste à recenser manuellement les pages de ces petites entreprises puisqu’il n’existe pas d’outil particulièrement convaincant (sur Facebook ou en dehors). Dans notre dernier article consacré à Facebook, nous vous expliquions comment bien renseigner votre page professionnelle. Tout le monde vous conseille d’inviter vos amis à aimer votre page. Ce bouton est proposé uniquement aux pages, le but étant (comme son nom l’indique) de créer une interaction entre l’internaute et vous. Pour l’activer, il suffit de survoler le bouton avec votre souris puis de cliquer sur « modifier le bouton ». Premiers éléments visibles de votre page, vos photos de profil et de couverture sont essentielles. L’internaute peut alors penser qu’il a soit fait une erreur, soit que son ordinateur n’en fait qu’à sa tête… Dans tous les cas, il n’ira pas recliquer sur ce satané bouton « envoyer un email » et votre objectif ne sera pas atteint. Si l’un de vos objectifs consiste à apporter du trafic vers vos propriétés web, je vous invite à réfléchir aux possibilités suivantes : l’ajout de vos URLs dans l’onglet « infos » et dans le module « à propos », l’utilisation d’applications (Articles, NetworkedBlogs etc …), la création d’onglets dédiés mentionnant l’URL de vos sites Internet, le partage régulier des articles de votre site sur votre page Facebook etc …. Explication dans cet article. Un bel exemple de dynamisme et d'implication dans sa communauté! Ben y’a un problème là ! Si la connaissance de son audience est importante pour une entreprise, celle des attentes des utilisateurs liées à la plateforme utilisée l’est tout autant pour développer un contenu adapté. La marque fait une grande utilisation de photos gaies, remplies de couleurs et empreintes d’humour. Vous pouvez directement, La rubrique « en savoir plus » propose un bouton éponyme qui vous permettra d’, Dans la partie « acheter ou faire un don », vous trouverez le bouton « acheter » qui vous permettra, toujours via un lien, de diriger les facebookiens vers la plateforme d’achat de votre site internet. Cela met de … Bonjour, Ici, vous pouvez indiquer une gamme de prix ainsi que les services liés au stationnement. Je rejoins certains commentaires plus haut. Auchan utilise aussi sa page pour drainer du trafic vers ses autres pages Facebook mais également vers ses propriétés web. Cela permettra aux internautes de vous identifier au premier coup d’œil. Un choix qui parait simple à première vue mais qui a son importance. Premiers éléments visibles de votre page, vos photos de profil et de couverture sont essentielles. Facebook n’est pas seulement utile pour créer de l’engagement au sein de votre communauté. La page Facebook de Dior comporte neuf onglets. Bien remplir sa page Facebook professionnelle, https://www.facebook.com/[highlight color= »pink »]agence.webcreatif[/highlight]/, En continuant, vous acceptez la politique de confidentialité, Mentions légales et politique de confidentialité, « s’inscrire » : là aussi, il s’agit d’entrer un lien pour, « obtenir un devis » : belle fonction proposée par Facebook ! Ce résultat peut s’expliquer de plusieurs manières et notamment par le fait qu’il s’agisse d’une page populaire globale : elle est rédigée en anglais et les fans sont localisés dans le monde entier. Attention, réfléchissez bien au nom que vous donnez à votre page : en théorie Facebook accepte le changement … Vous êtes à nouveau sur la page « à propos » où vous pouvez ensuite modifier des blocs complémentaires. Si vous les utilisez, vous pourrez ainsi agrémenter votre page Facebook de contenus inédits tout en apportant une touche conviviale, plus humaine et pourquoi pas humoristique selon les cas. Pour lui donner de la visibilité et le rendre efficace, utilisez un message vraiment impactant: humoristique, intriguant, utile… enfin n’importe quoi qui donnera envie à vos fans de le partager. Avec cet objectif en tête, je vous ai préparé une liste de 5 pages Facebook réussies. Insertion professionnelle : l'exemple du dispositif "Baraka" proposé aux personnes réfugiées par FACE Loire-Atlantique bit.ly/3bkDNco Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur. Nombre de personnes qui aiment ça : 129 770.