Serait-il possible d’avoir la grille de suivie avec des cases pour écrire les prénoms plutôt que des numéros? Je suis très contente de mon système, ma classe tourne bien et j’ai peu de débordement. J’aore !! Je viens de voir que d’autres collègues avaient pensé à ce thème,  je n’en avais pas connaissance lors de la réalisation de dossier. Merci pour ce partage. Pour pouvoir ouvrir la porte de la réussite, il faut cinq clés : la clé de l’écoute, la clé du respect, la clé du travail, la clé du soin, la clé du temps et de l’espace. Puis, ça a dévié et je suis partie sur l’idée des super-élèves ! Ils ont comme finalité une recherche de l’excellence en terme de performance, ce qui est plutôt louable de prime abord, mais dans le sens d’une conformation à l’autorité du professeur sur un mode exclusivement vertical. Je pense donner les super héros en fin de période en récompense des comportements de chacun sous forme de coloriage. Dans ma classe, on a toujours le droit à l’erreur donc si il n’y a qu’une lettre de la semaine, je ne la compte pas. Je pense que je vais vous emprunter cette super idée et la garder sous le coude hihihihihi merci beaucoup, Franchement j’adore !!! J’adore! Cela fait 2 ans que j’ai tout préparé pour appliquer… Cependant, grande question: faut il toujours avoir le petit carnet dans sa manche? J’enseigne en collège et tout cela me donne de bonnes idées. J’ai remarqué que les élèves étaient motivés au départ pour monter le plus haut possible dans l’échelle. Parfois… dans certaines famille il ne fait pas bon ramener chaque semaine un tableau de comportement. 7 oct. 2019 - Découvrez le tableau "Outils CE2" de Inès Habibi sur Pinterest. 4. ça peut être plus attrayant pour eux. Pour d’autres… c’est un véritable parcours du combattant. Bonsoir Besoin de changement alors je tente cette année avec mes CE1 les SUPER ÉLÈVES. Et je ne demande pas aux élèves de me les rendre, ils peuvent les conserver. Matière. J’ai adoré vos idées et les ai remises un peu à ma sauce. très bonne rentrée à toi!! Aucune idée, je n’ai jamais eu de cm2 donc je n’ai pas trop d’avis ! 10 juil. Vous pouvez aller voir chez elles ce qu’elles proposent. merci pour tout ce partage ! merci, super idée. Si vous avez un souci avec l’enseignant de votre enfant, je vous conseille d’en discuter avec lui, plutôt que venir vous défouler ici ! Merci pour ta réponse, je n’ai plus qu’à farfouiller ! Voir plus d'idées sur le thème Gestion de classe, Comportement… Je vais y penser pour cette rentrée. Bonjour, Moi aussi j'adopte cette gestion de comportement dans mon ULIS, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire le conseil. Tampopo (jeudi, 21 août 2014 22:06) Oh Aline tu es la première personne qui me dit qui va le tenter !!! La gestion du comportement-Les billets positifs. Super idée!!! Lorsque j’avais des CE1/CE2, j’avais mis en place les clés du comportement.. J’ai trouvé l’idée sur le très bon blog de Marevann mais j’ai simplifié le fonctionnement.. Pour la fiche individuelle, j’aime bien que les parents voient chaque soir le comportement de leur enfant, donc je vais chercher comment faire apparaître cela. un grand merci ! Pas toujours facile mais de très chouette choses. 2021 - Découvrez le tableau "Gestion de comportement" de Evelyne L sur Pinterest. Je mets mon travail à disposition mais je ne suis pas responsable de la façon dont il est utilisé. Dans ma classe, tous mes élèves sont encouragés, écoutés, valorisés et je ne laisse aucun élève partir le cœur lourd le vendredi soir. j’aimerais bien leur faire gagner une version « sticker à colorier » parce que les petits gentils vont vite avoir la collection complète! Le but est de mettre en avant les comportements positifs plutôt que de sanctionner pour le moindre écart. J’adore ! Bonne soirée, et bon courage à toutes celles et tous ceux qui préparent déjà durement leur rentrée !! J’espère qu’elle sera efficace sur le long terme. Ce n’est pas embêtant de coller les super héros sur le dossier de la chaise ? Un grand merci pour ces outils de gestion du comportement en classe. Super intéressant! Non, les droits sur les illustrations sont protégés. Désolée mais je suis toute nouvelle dans le métier! Pression maximale assurée sur le dos de certains petits! 1/ Pour le premier point, j’utilise un tableau nominatif où tous les élèves sont en “carré vert”. Si tu me communiques ton adresse mail, je t’envoie ça. Cerise sur le gâteau : tes affichages sont vraiment beaux… J’espère que ça les motivera. Les autres enfants font bien la différence et sont capables que certains ont des besoins particuliers. Vous devez être une super maîtresse! Je voulais changer un peu de ma fusée vert/orange/rouge et les parents étaient en demande de savoir quelle genre de bêtise avait fait leur enfant. J’avais aussi vu une autre version, différente dans l’utilisation, c’est ici: https://laclocheasonne.wordpress.com/2015/08/08/la-rentree-des-super-heros/. Je me vois déjà en train de les distribuer! Je me connais je n’arriverai pas à m’y tenir mais on peut l’adapter. Bravo et encore merci. J’adore! Je suis fan! 17 avr. C’est extra ! j’ai hâte que tu mettes ton mot explicatif aux parents car je ne parviens pas à le faire de manière simple… merci à toi si tu as le temps… bonne rentrée! Il est possible que je m’en inspire grandement!!! j’adore ce système que je trouve très valorisant. Super !! Mais je ne pourrai apporter mon propre témoignage. Hihi, bah oui, j’étais partie pour ça aussi et puis NON! Oui, on m’a transmis le lien hier, j’allais l’ajouter dans mon article! Dernière question au niveau de l’organisation pour colorier les étoiles. Comme tout se fait en ligne, les parents doivent suivre via l’appli et forcément ceux qui posent problèmes sont ceux dont les parents ne regardent jamais l’appli ! Merci pour vos partages Emmanuelle. Bravo encore pour cette belle idée ! Un grand MERCI! Wahw. Sarah. il lui faut donc 15 semaines pour obtenir les 5 ? Et dans ma classe tout le monde en a à un moment donné! Je cherche des idées concernant le comportement en classe. Missbubble je peux vous envoyer ce que j’ai fait et le partager avec vous. Outils pour la gestion des comportements des élèves de CM1/CM2 en classe: échelle du comportement, tableau de suivi pour les parents, récompenses. Rentrée 2019 : changement de fonctionnement avec notamment l’abandon des ceintures de comportement, mes réflexions et le nouveau fonctionnement en test à lire ici : “Gestion de classe : la classe coopérative à bonus et plus encore“ Mise à jour de l’article pour la rentrée 2018. Tout ce travail est fabuleux. ces cartes sont magnifiques et votre site est un réel trésor ! Je fouille sur le net pour les illustrations ! -Même si nous voulons bien reconnaître qu’il existe une part de « dressage comportemental » dans l’apprentissage & l’éducation, le modèle éducatif de contrôle du comportement proposé ici (qui se veut positif) basé sur la dialectique punition (BOUM) / récompense (SUPER), semble plus proche d’un modèle de conditionnement animal de type « Skinnerien », qui fonctionne bien pour l’apprentissage de tâches simples, répétitives & dont la finalité est pour partie de répondre aux consignes d’action de manière quasi automatique sans en élaborer le sens, et encore moins d’en critiquer la pertinence , que d’une approche susceptible de réguler le comportement d’enfants « turbulents par nature », dans le sens d’une émancipation vers des savoirs faire & savoir être à acquérir. Pour la quatrième année je souhaite partir sur la version d’Orphée comme je garde certains de mes élèves. Bravo pour ton travail, En fin de journée aussi, je reporte les pince à linge sur le tableau de suivi. Merci pour le travail effectués, j’espère lui rendre hommage dans ma classe. Petite question, tu plastifie les images ? Dans ton système, il y a un enjeu, un but. Quelle belle idée! Tout est modélisé. T1 à la rentrée et ne sachant pas trop comment m’y prendre dans ma future classe de CE1-CE2 (après les GS) je crois que ton système me plait vraiment beaucoup. Lui as-tu apporté des modifications? Tagged with: billet, CE, CM, communication, comportement, élève, gestion, parent, valoriser, by laclassebleue Le prof. Les ceintures de comportement. J’ai présenté les personnages à mes élèves de CE1-CE2 vendredi et ils ont A-DO-RE ! Merci pour ce partage ! Je voulais ajouter aussi… Je suis très piplette! Merci pour tout: j’ai tout préparé… il n’y a plus qu’à tester!!! Lors du conseil des élèves, on louait déjà les bons comportements, les efforts d'untel ou untel. Donc excellent système puisque tu notes le non positif (qui saute aux yeux) et que ça se traduit en coloriage quand c’est positif ! Bon, résultat, est arrivé ce qui arrive lorsqu'on anticipe pas assez : échec, reprise en cours d'année d'un système de … Je pense les utiliser avec mes élèves, en espérant que ça leur plaise autant qu’à moi ! car je voudrai changer Pacifique en Politesse, je pense que mes bout’choux comprendraient mieux Télécharger les documents. Il faut dire que je travaille dans un milieu assez privilégié. La semaine suivante il ne colorie pas la lettre U. Est-ce que tu lui reprends sa carte même si ce n’est pas le même super héros ou c’est seulement quand il ne colorie pas la lettre S les semaines suivantes que tu récupères le super héros en question? Bonjour, je suis P.E et parent. Je préparerai tout mon matériel début août! Merci, j’ai profité de cette nouvelle année pour changer la gestion du comportement de mes élèves. Je pense que ça peut tout à fait fonctionner oui ! il est en outre en complète contradiction avec un modèle positif de régulation comportemental pour lequel la régulation par la gratification positive nous semble bien plus pertinente & surtout émancipatrice. by laclassebleue 18 août 2017, 20h03 47 Comments. Merci beaucoup de nous faire partager tout ça !! et bonne rentrée. Merci pour ce partage. J’adore. S’il refait une bêtise j’utilise le tableau de suivi. Matériel. Si les ceintures du comportement vous intéressent, voici ma version, en modifiable car il me semble important pouvoir l’adapter : Tableau ceintures de comportement. Pour ma part, j’ai 26 élèves pour la rentrée en 5e (soit le CM1) et certains loustics. Enseignement Moral et Civique. Les couleurs peuvent changer… revenir au vert si les efforts ont été fourni dès la première journée…ou empirer si les efforts ne sont pas présents. autant la récompense du bon comportement que la « réprimande » du comportement à améliorer. Bon courage à toi, j’espère que ça t’aidera ! Certains ont besoin de souffler je pense et de se détacher un peu de ce qui se passe à l’école pour pouvoir rebondir. J’ai une classe très difficile qui ne respecte pas les règles. Merci pour le partage. Moi qui n’ai jamais adhéré aux bons points et autres images, mais qui suis en affinité avec tout type d’encouragement, je tombe sous le charme de ce système et de ses nombreuses qualités : thème énergique, récompenses ciblées, système de régulation dans le temps bien pensé… Bravo ! C’est vraiment une super idée ce thème! J’aimerai peut être mettre en lien mon projet de voyage dans le temps de cette année mais ne sais pas trop où aller chercher ce genre de sympathiques personnages qui pourraient coller à mon thème… Merci pour ce chouette boulot. Il est donc bien entendu que les attendus ne sont pas les mêmes pour tous les élèves. Ta gestion du comportement est très intéressante. Voici quelques explications : Création: Notre panneau est composé de 5 ceintures (blanche, jaune, orange, bleue et noire). Je remets en questions pour la première fois mon propre système au vu du tien. merci!!! Merci ! Tout simplement génial !! La question des modèles pédagogiques employés est essentielle dans la mesure ou elle questionne d’une part ce qui est bon & nécessaire pour nos enfants d’acquérir en termes de savoirs faire (domaine plus intra-personnel) mais aussi de savoir-être (domaine plus inter-personnel), afin de les armer aux enjeux complexes du monde de demain. Merci pour ce partage … encore. c’est un bonheur Répondre. J’a encore d’autres idées que je n’ai pas eu le temps de réaliser. Alors là, c’est venu comme ça car je n’étais pas partie pour faire ça et ça été la révélation. En complément des billets positifs que j’ai mis en page cet été, je vous propose ce soir de découvrir mon fichier de cartes d’encouragement , inspiré une nouvelle fois d’une idée découverte sur le site Teachers Pay Teachers (site absolument génial ! Comment ça fonctionne ? Toujours de SUPERBES Idées SUPER maîtresse. . MAIS ATTENTION: il y a une erreur dans le mot explicatif pour les parents. Merci pour tous tes partages, c’est vraiment un super boulot ! Merci vraiment. Coucou, Comment faire évoluer les élèves ayant le plus de difficultés pour accepter la posture d’élève ? Je vais le mettre en oeuvre dans ma classe de CE2. Par contre, je n’ai pas repris les cartes distribuées mais j’ai allongé la période sans étoile pour les distribuer car les filles ne veulent que les super-héros filles et même chose pour les garçons, du coup cela ne fait que 5 cartes à collectionner. Merci beaucoup pour ce système. c’est bien ça ? Merci beaucoup pour ce partage ! . Voilà une nouveauté qui sera mienne à la rentrée !!! Cela va les aider ( je l’espère ) à mieux surmonter les règles de vie en collectivité … En outre, ils ne mettent pas en valeur la capacité d’entre-aide, d’empathie ou de sociabilité positive (qui n’est pas le corollaire d’une attitude pacifique), enfin ils ne comportent pas d’évaluation ni de valorisation de capacités de communications horizontales interpersonnelles essentielles à acquérir dans le monde d’aujourd’hui & à fortiori de demain. Super ! Voir plus d'idées sur le thème cm2, classe ce2, gestion de comportement. Désolée, mais si je ne mets pas les trames sur certains documents c’est que je ne le souhaite pas. Mais où allez-vous chercher toutes ces bonnes idées? Et de fait sans capacité d’association cognitive à la compréhension des erreurs commises. Ça remet en question mon système actuel (pas trop difficile je n’étais pas trop convaincu à la base par le système de feux !) Formidable idée, j’attache beaucoup d’importance au lien école maison et ta trouvaille facilite encore les échanges. 22 oct. 2019 - Explorez le tableau « Comportement » de Maria Gabriela Bejariel, auquel 345 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. 21 août 2019 NB : Merci de n’utiliser ces documents qu’au sein de votre classe, il est interdit de les diffuser ailleurs sur la toile ni à l’identique ni modifiés. Répondre. Je dis bien dans mon article que j’utilise le boom si les 5 règles ont été transgressées en une journée : ce n’est dont pas arbitraire et je pense que l’enfant est alors tout à fait en mesure de comprendre qu’il est allé trop loin. Il y aura un exemplaire acheté pour la bibliothèque (pour rendre hommage à l’éditeur). Une vraie mine d’or ! J’ajoute que depuis que j’utilise ce système je n’en ai jamais mis un seul. Certaines données sont communiquées à des tiers. Il est vrai que c’est un peu tôt pour développer le sens critique chez les enfants en CE1/CE2, mais il n’est pas forcément nécessaire de leur inculquer un respect aveugle envers une autorité qui s’applique soit par la crainte à ne pas répondre à des injonctions le plus souvent difficiles à appliquer pour des enfants de cet âge (Rapide & Sérieux ou Silencieux), mais également pas forcément souhaitables (ultra-soigné) & le plus souvent antinomiques (Rapide versus Ultra-soigné). Encore une fois tu m’épates!!!! Oui, mes cartes sont plastifiées (c’est plus joli, et plus résistant !). Je souhaite mettre en place ce système dans ma classe mais nous sommes à la semaine des 4 jours comment est ce qu’il serait possible de l’adapter??? Voir plus d'idées sur le thème gestion de classe, regle de vie, gestion de comportement. As-tu eu des ratages au fur et à mesure de l’année? Je vais le tester cette année, en adaptant surement un peu (je ne suis pas convaincue pour l’histoire des récompenses, et je ne souhaite pas transmettre aux familles). Je découvre ce matin les 5 règles du Super élève. Tu leur donnes définitivement ou il te la rende le lendemain ? Je suis suppléante en CE1 et il s’agit d’une première expérience…. Aurais-tu la version modifiable du tableau de suivi ? je cherchais un nouveau système pour encourager les élèves sur tous les points de tes SUPER ! Et puis, en fouillant sur le net, je suis tombée sur votre blog. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Bonne reprise. J’ai trouvé ça super sympa. Je vais l’adopter pour cette année , en complément des bons points que je réserve aux efforts dans le cahier. Super idée. Moi je vais clipser ma feuille de suivi sur un bloc et elle sera toujours à proximité ! Ton système me plaît beaucoup et mille mercis pour ton partage. Tout simplement SUPER ^^ Grand merci en tout cas, CE2-Mesures-Lire l'heure-Les fiches d'activité, Bonjour, J’aime beaucoup l’idée du positif et du dialogue à la maison. Juste un petit mot rapide pour te dire que je teste cette année tes adorables super-élèves récompenses. Trop bien !!! J’adhère aussi. A 10 étoiles individuelles gagnées, l’élève gagne un privilège ou une image. Et je pense mettre un système en place mais peut-être géré par moi et l’élève concerné avec tableau et post’it. S'inscrire. -Par ailleurs l’ usage du « Boum » comme modèle de punition si les devoirs sont mal faits par ex, est d’avantage vécu par les enfants comme un stresseur arbitraire important, dans la mesure ou il n’est pas associé a des sous-items d’évaluation comme pour SUPER. Se connecter. CP CE1 CE2 CM1 CM2. J’ai fait des transformations à ma sauce. mais je ne me rappelle plus de l’exploitation proposé sur cet autre site … si je retrouve je te dis …, Ah oui, je veux bien, car c’est sorti de ma tête je n’ai rien vu passer! Merci beaucoup ! Je vais le tester dès la rentrée !! Je te remercie d’avance. J’adore tes illustrations ! Je vais essayer de m’en inspirer afin de faire de ma première année en tant que maitresse, une réussite. De ce fait, pour aller dans la lignée des premiers affichages que j’ai récupéré sur ton blog, serait-il possible d’avoir les typographies que tu as utilisé et la source de tes super-héros pour rester dans la même idée ? lol. Voici un système pour sanctionner les enfants de manière positive ou négative. Bonsoir Un tout grand merci pour ce travail on ne peut plus complet. C’est parti, cette année je me lance ils sont vraiment trop chouettes ces ptits personnages , coucou J’ai commencé l’année sans système de privilèges mais mes élèves ont émis la volonté d’obtenir « des bons points ». https://cenicienta.fr/gestion-du-travail-et-du-comportement-rallye-liens Préalable à la réflexion : Les comportements difficiles concernent toute l’école et ne doivent pas être un sujet évité dans l’école. Par ailleurs j’ai une question sur le fonctionnement de la fiche individuelle? Voir plus d'idées sur le thème gestion de classe, gestion de comportement, comportement. Voir plus d'idées sur le thème gestion de classe, enseignement, gestion de comportement. J'ai opté pour le dossier de chaise car c'est visuel et ils vont en être fiers à mon avis et moi ça me permet de voir en un clin d'oeil. J’en profite pour te dire un énoooorme merci pour tes nombreux partages…. C’est top ! Classe Primaire Classe Maternelle Livret De Compétences Gestion De Comportement Objectif Pédagogique Classe Ce2 Pédagogie Positive Enseignement Primaire Le Prof. Article du leprof.be. Que fais t-on des enfants en difficulté ? Lacombe. j’ai imprimé les récompenses en petit (4 fiches par feuilles) et j’ajouterai une feuille cartonnée à leur mémo « incollable » pour y coller les vignettes! Merci! En d’autres termes ces items sont passifs dans la mesure ou ils n’expriment pas la capacité de l’enfant à inter-agir activement en contact avec son environnement (soit par les gestes, soit par la parole). J’apprécie et j’utilise depuis longtemps les ouvrages de Chenelière Education l’éditeur francophone le plus important en Amérique dans le domaine de l’éducation, du préscolaire à l’université. Oulala, j’ai du boulot avant la rentrée ! Bon aménagement de classe à toi. Explication. Le bilan est fait par élève le vendredi. ( désolée de devoir faire cette précision mais nous assistons à un gros développement de blogs en cette période estivale qui ne respectent pas les règles de cybercourtoisie et pillent le travail des autres pour le publier en leur nom ), gestion du comportement : Les super-élèves. Des retours d’expérience? Cela dit, il faut parfois prendre du temps pour en récupérer ailleurs. Merci beaucoup! Merci de tout ce que tu fais pour nous !!! Nous toutes préoccupées par cette gestion des attitudes et surtout par la récompense/valorisation des petits gentils qui endurent les écarts des autres mais ne sont pas eux-mêmes félicités. Tu peux m’envoyer un mail : missbubble@maisquefaitlamaitresse.com. L'an passé, j'étais partie bille en tête sans système du tout en me disant "advienne que pourra". PO dit : 20 juillet 2020 à 11 11 39 07397. (pour la zone B), Voici mon mail : missbubble@maisquefaitlamaitresse.com. (J’espère avoir été claire lol) . Bonjour, mot explicatif parents version modifiable, @iletaituneclasse nous propose des adaptations, Orphéecole nous offre sa très jolie version, merci à elle de m’avoir envoyé ses documents pour que je les mette à votre disposition. Je note au fur et à mesure sur la feuille de suivie. Cette idée est géniale. C’est encore un peu flou pour moi par rapport à mon organisation, il faut que je retravaille tout ça. c’est donc discriminant Bonne journée J’adore votre idée. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Merci pour ce partage . J’ai vu cette histoire de super héros il y a très peu de temps sur un blog mais je ne sais plus où … les tiens sont plus jolis ! Je les utiliserai dès la rentrée des vacances de la Toussaint. BRAVO ! Merci ! La présentation des privilèges de la classe est en format Publisher… Il y a quelques temps je l’avais trouvée en version word ou pdf je crois… et je l’avais même modifiée. Et oui, je pense leur donner définitivement ! merci encore Ayez au moins, la décence de laisser l’enseignant de votre enfant vous expliquer comment il l’utilise. Bonsoir, je n’a que ce qui a été mis en ligne ici. c’est tout de suite beaucoup plus lourd à accepter pour les parents qui se retrouvent vite désorientés et parfois pensent être mis en cause (ce n’est souvent pas le cas mais c’est dans leur tête). Merci je vais utiliser ton système de comportement pour l’an prochain j’espère que ca portera ses fruits avec l’équipe de garçons qui arrivent !!! Donc encore Merci ! J’adore l’idée et les dessins!!! Ton matériel est incroyablement beau et pertinent pour les petits. Non ce ne sont pas des illustrations libres de droits et elles ne peuvent être partagées. Tous les ans, je m’interroge sur le comment gérer le comportement. J’adore ! Je pense qu’ils vont adorer. Reste à voir si cela va les motiver pour respecter les règles…, premier Bang ! Coucou. Super positif! Ils sont trop chouettes ces super héros. Vraiment une SUPER-idée !! Voir plus d'idées sur le thème Comportement, Gestion de classe, Éducation. Je suis plus au final pour mettre en avant les efforts individuellement. Un enfant qui n’a eu aucune lettre peut colorier les 5 lettres du mot SUPER ( j’accepte une lettre si ce n’est pas régulier ), afin d’éviter les tricheries des petits malins, la lettre sera coloriée en noir si elle n’est pas acquise pour la semaine. . Comme dit plus haut, je ne peux pas mettre le modifiable car ni fait sur Word ou open office donc personne ne pourrait l’ouvrir. (elle me fait déjà rire, alors pour les bouts de choux)! Par coutre le parent ne sait pas si son enfant a eu une fois la lettre P ou s’il l’a eu les 5 jours de la semaine. Je vais réfléchir à comment l’utiliser avec ma classe de GS. Ta gestion du comportement est très intéressante. CLIC sur l’image ! En fin de semaine, on fait le bilan et chaque élève complète sa fiche de suivi  à faire signer le we. Je dois avouer qu’en tant que maman et enseignante en lycée, j’ai trouvé il y a deux jours cette méthode dans le cahier de mon enfant, et cela m’a fortement choqué. J’aimerais le refaire sur 4 jours : si ça t’intéresse je te le renverrai Un grand bravo, c’est superbe !! Aurais-tu le même tableau avec pour jours : lundi- mardi – jeudi-vendredi-samedi…. je pense l’adapter un peu pour la rentrée prochaine mais en effet , le côté positif fait du bien ! :/ Je vais chercher une adaptation pour le collège. J’adore je me lance à la rentrée, j’aime que ça soit détaillé pour les parents, effectivement les « fautes » n’ont pas forcément la même valeur à mes yeux. Bonne journée! Au début de l’année, nous utilisions le système des supers élèves qui à mon gout était très compliqué à gérer. ETIQUETTES GARDIEN DU CALME . Soyons francs : j’ai flashé sur le système des super élèves et je vais le mettre en place in extenso si tu m’y autorises. Un grand merci pour ce fabuleux travail! Ceux qui sont sur les cartes à collectionner. Ton système me plaît beaucoup, je vais le mixer avec le mien cette année. Merci Cette idée est extra, merci pour ce beau partage!Je m’interroge néanmoins sur la gestion des élèves qui sont toujours au top! Je n’ai choisi que l’avertissement, car mon budget photocopie est limité et comme je compte bien sur le fait qu’ils soient nombreux à  » filer droit  » je ne pourrai jamais fournir. Mais tes illustrations sont vraiment superbes ! Par exemple, rapide par rapport à quoi ?) L’élève choisit l’image qu’il veut. Je vais l’adopter. Bonsoir, Merci beaucoup pour votre partage. Pour la gestion du comportement, je mets également en place un autre système qui est une note sur 10 et non pas des couleurs. Merci pour ce partage !! Valeurs qui sont bien mises à mal en ces temps incertains & qui ne sont probablement pas inutile à rappeler! Je te découvre dans le cadre de ma reprise professionnelle et grâce à ton cahier journal acheté ! Bonjour Merci beaucoup en tout cas pour ce blog et tous tes partages.
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